Egypte: Pénurie de dollars dans les bureaux de change

Mis à jour le 17.02.13 à 22h34

Les bureaux de change en Egypte connaissent une pénurie de dollars consécutive à la crise politique, a déclaré dimanche le directeur du service des devises étrangères à la Chambre de commerce.

Mohamed el Abiad a précisé que les bureaux de change ne pouvaient fournir que 20% des dollars demandés par les clients. «Avec la pénurie de dollars, nos opérations sont à moitié interrompues», a-t-il déclaré à Reuters. L'instabilité politique qui prévaut en Egypte depuis le renversement de Hosni Moubarak il y a deux ans a entraîné une course aux dollars et perturbé les investissements étrangers.

La crise a provoqué la chute de la livre égyptienne, qui a perdu huit pour cent de sa valeur par rapport au billet vert ces deux derniers mois, et lourdement amputé les réserves en devises du pays. Interrogé par Reuters, Essam Haddad, numéro deux du cabinet du président Mohamed Morsi et conseiller de politique étrangère, a assuré dimanche que la livre égyptienne avait atteint un «niveau de stabilité» et ne perdrait plus de sa valeur.

Reuters
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr