Sarcelles: Des croix gammées taguées sur la vitrine d'une pizzeria casher

Mis à jour le 02.12.12 à 15h22

Des croix gammées ont été taguées dans la nuit de samedi à dimanche sur la vitrine d'une pizzeria casher à Sarcelles, a indiqué à l'AFP le propriétaire de l'établissement.

Cinq croix gammées le long de la vitrine

«On les a remarquées ce matin à l'ouverture. Il y en avait tout le long de la vitrine. On les a montrées au maire et aux policiers qui ont pris des photos et nous ont conseillé de porter plainte», a expliqué Goer Bchiri, devant le B'Paradise, restaurant-pizzeria situé en face de la grande synagogue de Sarcelles.

«Je ne comprends pas pourquoi j'ai été visé (...) il y avait cinq croix gammées» taguées à l'aide d' «une bombe de couleur rouge», a-t-il précisé alors que six clients déjeunaient. A la mi-journée, les tags avaient été effacés, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

L’UEJF condamne «la multiplication des actes antisémites à Sarcelles»

Ce secteur de Sarcelles, surnommé «la Petite Jérusalem» pour son importante communauté juive sépharade, avait subi le 19 septembre un attentat contre une épicerie casher située à seulement quelques centaines de mètres de la pizzeria, faisant un blessé léger et suscitant un grand émoi en France.

L'Union des Etudiants Juifs de France condamne «l'inscription de tags antisémites» sur la vitrine du commerce casher et «la multiplication des actes antisémites à Sarcelles».

AFP
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr