Syrie: L'armée bombarde la région de Damas

Mis à jour le 23.11.12 à 09h28

Les troupes du régime de Bachar al-Assad bombardaient ce vendredi plusieurs localités de la province de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). A Daraya et Mouadamiya al-Cham, au sud-ouest de la capitale où la rébellion a ses bases arrières, ces tirs ont tué trois civils, a indiqué l'OSDH qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays.

A travers la Syrie, les provinces de Deraa (sud), d'Idleb (nord-ouest), d'Alep (nord) et de Deir Ezzor (est) étaient sous le feu de l'artillerie, selon l'OSDH. A Deir Ezzor, principale ville de la province du même nom dont une importante zone échappe désormais totalement au contrôle du régime, un rebelle a péri dans des combats contre les troupes régulières, a ajouté l'ONG.

Comme tous les vendredis depuis le début en mars 2011 d'une révolte populaire devenue conflit, les militants hostiles au régime ont appelé à manifester à travers le pays, cette fois sous le slogan «L'heure de la victoire approche». Jeudi, plus d'une centaine de personnes ont péri dans des violences, selon l'OSDH, qui a recensé au moins 40.000 morts en 20 mois.

 

© 2012 AFP
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr