VIDEO. Aude: L'ex-maîtresse du maire condamnée pour la diffusion d'une sextape

JUSTICE L’ex-maîtresse du maire de Limoux a été condamnée mardi à deux mois de prison avec sursis après la diffusion sur YouTube de vidéos intimes où figurait l’édile…

H.M.

— 

La commune de Limoux, dans l'Aude. (photo illustration)

La commune de Limoux, dans l'Aude. (photo illustration) — ERIC CABANIS / AFP

C’est l’épilogue du scandale sexuel qui a secoué la commune audoise de Limoux. Selon L'Indépendant, l’ex-maîtresse du maire, une quinquagénaire, a été condamnée mardi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Carcassonne pour la diffusion de la fameuse sextape où figurait Jean-Paul Dupré, le député-maire de la commune.

Les vidéos étaient apparues sur YouTube en juin 2017, poussant l’élu - qui n’est plus député désormais - à présenter des excuses publiques en conseil municipal.

L’audience de mardi a eu lieu à huis clos, à la demande des avocats de Jean-Paul Dupré. En plus de la peine de prison avec sursis, la quinquagénaire a écopé de 800 euros d’amende et devra verser 1.000 euros de préjudice moral à son ex-amant. Mais elle a décidé de faire appel du jugement.​

>> A lire aussi : Le député-maire de Limoux porte plainte après la diffusion d'une sex-tape

​Dans ce Vaudeville moderne, le mari de la maîtresse a déjà été condamné à huit mois de prison avec sursis pour « chantage et extorsion de fonds » au préjudice de l’élu.