Alsace: Ils font l’apologie du terrorisme en détention, deux hommes interdits de territoire français

APOLOGIE DU TERRORISME Deux détenus qui ont loué des actions d’organisations terroristes comparaissaient devant la justice pour apologie du terrorisme et menace de mort sur le personnel pénitentiaire…

G.V.

— 

Illustration justice.

Illustration justice. — M.LIBERT/20 MINUTES

L’un, âgé de 41 ans, né à Alger avait crié mi-janvier « vive Daesh, vive Al-Qaida » devant des surveillants pénitentiaires. L’autre, de nationalité italienne, détenu au centre de détention d’Oermingen, avait le lendemain crié « vive Daesh, vive la Syrie, c’est des bons ».

Tous deux comparaissaient vendredi devant la justice à Saverne pour ces faits mais aussi pour insultes et menaces de mort prononcées à l’encontre du personnel pénitentiaire, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Interdiction du territoire français

A la barre, les deux prévenus ont réfuté toute volonté de faire l’apologie publique du terrorisme, sans donner plus d’explications, précisent nos confrères.

Le premier a écopé de dix mois de prison ferme et l’autre de huit mois, avec une interdiction du territoire français pendant dix ans pour les deux hommes. Ces derniers vont faire appel de la décision.