Grand Est: Quatre hommes mis en examen et écroués pour une trentaine de cambriolages commis en un mois

SERIAL CAMBRIOLEURS Ils ont été interpellés en flagrant délit en Lorraine alors qu'ils venaient de réaliser une série de cambriolages au Luxembourg...

A.I. avec AFP

— 

Douai, le 7 mars 2017 - Camion de gendarmerie

Douai, le 7 mars 2017 - Camion de gendarmerie — Olivier Aballain / 20 Minutes

La gendarmerie parle d’une « trentaine de cambriolages dans un premier temps ». Quatre hommes, ressortissants albanais, sont suspectés d’être les auteurs de ces dizaines de cambriolages commis depuis un mois en Lorraine, Alsace et au Luxembourg. Ils ont été interpellés et écroués cette semaine.

Agés d’une trentaine d’années, ils ont été mis en examen par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nancy pour « vols par effraction et association de malfaiteurs ».

Bijoux, tableaux et lingot d’or

Ils ont été interpellés mardi soir en flagrant délit en Lorraine, « alors qu’ils [rentraient] d’une série de cambriolages commis au Luxembourg », a indiqué la gendarmerie qui poursuit son enquête pour recenser l’ensemble des victimes et trouver éventuellement des filières de recel. « Bijoux, montres, argent en numéraire, tableaux, sacs de valeur, vêtements de marque ainsi qu’un lingot d’or », ont été saisis lors de perquisitions dans leur véhicule et leur domicile. Les gendarmes ont effectué « plus de 300 scellés ».

Les quatre mis en examen encourent dix ans d’emprisonnement.