3 contributions
Publié le 5 juin 2012.

JEU VIDEO - Lors de sa conférence de presse très convenue, le constructeur a montré deux titres prometteurs: «Beyond: Two Souls» et «The Last of Us»

Comme chez Microsoft, le constructeur n’a pas de nouvelle console à exhiber, mais dès le début de sa conférence de l'E3, à Los Angeles, une belle annonce. Celle du prochain jeu de Quantic Dream, déjà à l’origine du thriller «Heavy Rain », un des plus beaux titres de la PlayStation 3.

David Cage, le patron du studio français, vient présenter le projet : «Beyond : Two Souls», à la mise en scène qui paraît incroyablement maîtrisée. Enigmatique et séduisant, le jeu promet de suivre quinze années de la vie de Jodie Holmes. Qui est cette jeune femme douée de pouvoirs surnaturels? Mystère… En tout cas, elle possède le visage de l’actrice canadienne Ellen Page, héroïne du film Juno.

Pour ce qui est de «PlayStation All-Stars Battle Royale», son aspect décalque du «Super Smash Bros Brawl» de Nintendo s’avère si flagrant que c’en est embarrassant. Des icônes de la PlayStation (Nathan Drake, Kratos, Sly Raccoon…) et une autre plus inattendue (Le «Big daddy» de «Bioshock») s’affrontent dans des combats bordéliques. Jusqu’à quatre joueurs peuvent se mesurer les uns aux autres, ensemble, et indifféremment sur PsVIta ou PS3. C’est ce qu’on appelle le «cross-play».

>> Retrouvez tous nos articles sur l'E3 en cliquant ici

La PS Vita, qui manque cruellement de titres porteurs, devrait se voir pourvue d’une ludothèque plus conséquente. Dans les prochains mois, 60 jeux pourront être téléchargés sur la console portable, dont des classiques de la PS1 comme «Tomb Raider» ou «Final Fantasy VII». Un «Call of Duty Black Ops Declassified», dont on n’a vu aucune image, sera proposé cet automne. Enfin, «Assassin’s Creed 3 Liberation» proposera de jouer à partir du 30 octobre avec Aveline, la première femme assassin de la licence.

Une invitée de marque pour un livre pop-up virtuel. J.K. Rowling, l’auteure de la série des Harry Potter, a collaboré à «Wonderbook: Book of Spells». Pas de magie, mais un «livre» pour enfants qui a recours à la réalité augmentée. Rien de bien original, par rapport à un «EyePet» du même constructeur. Mais le design visuel est enchanteur.

Avec 21 millions d’exemplaires écoulés, «God of War» est une des franchises phare de PlayStation. Une démonstration de «God of War Ascension» plus tard, on sent le héros, Kratos, en panne d’inspiration. Ce beat them all gore, située dans une antiquité recyclée, sort le 12 mars 2013.

La conférence de Sony s’est achevée avec une démonstration convaincante de « The Last of Us ». Ce jeu post-apocalyptique a été conçu par le studio Naughty Dog, créateur des «Uncharted». Beau dans le détail de ses graphismes et dans sa réalisation, «The Last of Us» voit Joel et la jeune Ellie tenter de survivre dans un monde en ruines. Dans le passage qui a été dévoilé, ils essaient d’échapper à des agresseurs, à l’intérieur de couloirs d’un immeuble défoncé. Brutal et claustrophobe.

Joël Métreau
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr