E3: Les jeux sur Xbox 360 jouent les valeurs sûres

0 contributions
Publié le 5 juin 2012.

JEU VIDEO - Au cours de sa conférence, Microsoft a montré un line-up de titres assez convenus. Pas de grande nouveauté, mais des valeurs sûres...

De l'un de nos envoyés spéciaux au E3 de Los Angeles

C’est le retour de Master Chief. La conférence de Microsoft à Los Angeles s’est ouverte lundi avec une démonstration de son vaisseau amiral, le jeu de science-fiction «Halo 4», qui sort en exclusivité sur sa console Xbox 360 le 6 novembre. Autre exclusivité Xbox, toujours dans un univers SF: «Gears of War Judgment» en 2013. Dans le registre des bras musclés et armés, des passages tonitruants de «Resident Evil 6» et «Call of Duty Black Ops 2» ont également été montrés. Heureusement, on a pu compter sur Lara Croft, dont le «Tomb raider» a été repoussé à l’an prochain, pour ajouter une touche féminine, gémissements de douleur compris.

On ne change pas une formule qui gagne: le jeu de danse «Dance Central 3», annoncé par un show du chanteur r’n’b Usher dans le Galen Center utilisera à nouveau Kinect, l’accessoire à reconnaissance de mouvements (vendu à 19 millions d’unités dans le monde). Autres artistes à s’être déplacés sur la scène du Galen Center à Los Angeles: Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de «South Park», pour un jeu de rôles adapté de leur univers de cartoon satirique.

Du sport et du «South Park»

Le sport, il y a ceux qui le pratiqueront en regardant l’écran avec «Fifa 13» (qui réagira à la voix grâce à Kinect) et «Madden 13» et ceux qui le pratiqueront en transpirant. Microsoft a en effet annoncé «Nike+ Kinect Trainning», un programme pour faire bouger son corps. Enfin, les amateurs de simulation de voitures pourront essayer un «Forza Horizon», qui sort en octobre exclusivement sur Xbox.

Parmi les annonces, on retiendra également le retour de l’agent spécial Sam Fischer dans un «Splinter Cell Blacklist». Ce jeu à la troisième personne d’Ubisoft Toronto mélange action et infiltration. D’ailleurs, avec les effets «bullet time» et les acrobaties du héros, on se serait cru dans un «Max Payne rencontre Assassin’s Creed». Sortie prévue en 2013. Enfin, un jeu pour Kinect a été succinctement dévoilé: «Matter», dont le réalisateur de films Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes…) sera le metteur en scène.

Joël Métreau, à Los Angeles
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr