20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • T'as vu ?
  • Style
  • Web
  • Previous
  • Next
Se connecter avec Facebook
Partagez vos lectures avec vos amis sur Facebook. Connectez-vous !
Partage
Déconnexion
Derniers articles et diaporamas vus
  • Récupération de vos dernières activités...
  • Actualité
  • En images
  • T'as vu ?
  • L'île abandonnée de New York

L'île abandonnée de New York

Toutes les images de L'île abandonnée de New York
Image 1 sur 18
L'île sert ensuite de lieu d'habitation à des vétérans et à leurs familles, puis elle reste vide jusqu'en 1950 où un centre pour jeunes drogués s'y installe jusque dans les années 60.
Cette petite île abandonnée en plein New York, baptisée North Brother, est connue depuis longtemps: les médias s'en emparent à chaque fois qu'une personne s'y arrête et en fait des photos. Comme récemment avec les photos de BallSackFace sur le site Imgur.com. Ce bout de terre est situé entre le Bronk et Riker's Island. Longtemps, à la fin du XIXe siècle, un hôpital a pris ses quartiers sur cette île, au départ pour les cas de variole et ensuite pour tous les cas nécessitant une mise en quarantaine. Parmi eux, la première porteuse de la typhoïde, Mary Mallon.Réalisation: Charlotte Gonthier GOOGLE EARTH

Cette petite île abandonnée en plein New York, baptisée North Brother, est connue depuis longtemps: les médias s'en emparent à chaque fois qu'une personne s'y arrête et en fait des photos. Comme récemment avec les photos de BallSackFace sur le site Imgur.com. Ce bout de terre est situé entre le Bronk et Riker's Island. Longtemps, à la fin du XIXe siècle, un hôpital a pris ses quartiers sur cette île, au départ pour les cas de variole et ensuite pour tous les cas nécessitant une mise en quarantaine. Parmi eux, la première porteuse de la typhoïde, Mary Mallon.

Réalisation: Charlotte Gonthier

Publié le 14 Février 2013
  • Tweet
  • Cette petite île abandonnée en plein New York, baptisée North Brother, est connue depuis longtemps: les médias s'en emparent à chaque fois qu'une personne s'y arrête et en fait des photos. Comme récemment avec les photos de BallSackFace sur le site Imgur.com. Ce bout de terre est situé entre le Bronk et Riker's Island. Longtemps, à la fin du XIXe siècle, un hôpital a pris ses quartiers sur cette île, au départ pour les cas de variole et ensuite pour tous les cas nécessitant une mise en quarantaine. Parmi eux, la première porteuse de la typhoïde, Mary Mallon.Réalisation: Charlotte Gonthier
  • L'île sert ensuite de lieu d'habitation à des vétérans et à leurs familles, puis elle reste vide jusqu'en 1950 où un centre pour jeunes drogués s'y installe jusque dans les années 60.
  • Les raisons pour lesquelles les investisseurs ne se précipitent pas depuis toutes ces années sont variées. L’aménagement de l’île coûterait une fortune, il n’y a pas de tout-à-l’égout et, autre problème et non des moindres, l’aéroport de la Guardia n’est vraiment pas loin: le bruit est incessant.
  • Cette île est donc laissée à l'abandon depuis cinquante ans cette année. La nature a repris ses aises.
  • L'accés à North Brother étant difficile, elle n'a jamais subi de dégradations dû à l'homme: ni tag, ni squat...
  • Tous les paysages de villes abandonnées laissent souvent le spectateur coi et passionnent les photographes. Des dizaines de sites Internet parlent de ces villes fantômes comme topito.com, qui fait un top 10 des villes fantômes.
  • Est-ce cette île qui a inspiré Martin Scorsese pour Shutter Island?
  • Ces trous de balles dans une porte en fer ne révéleront pas leurs secrets.
  • Ici, toutes les fenêtres sont tombées. Au premier plan, on croit reconnaître une cheminée.
  • Les livres des anciens occupants jonchent le sol.
  • La nature reprend ses droits.
  • Certains endroits n'ont pas pris les marques du temps. Il faut espérer que la vue de ces photos et de ce lieu magique ne donnera pas de mauvaises idées aux promoteurs immobiliers ou aux guides touristiques et que cet endroit restera tel qu’il est, figé dans le temps.
A voir aussi
  • Claude François: Une vente aux enchères inédite
    Claude François: Une vente aux enchères inédite
  • Cannes 2013: Festival de stars
    Cannes 2013: Festival de stars
  • Dans l'objectif de 20 Minutes
    Dans l'objectif de 20 Minutes
  • Les animaux de la semaine
    Les animaux de la semaine
  • Les banlieues de Stockholm secouées par des émeutes
    Les banlieues de Stockholm secouées par des émeutes