L'hippopotame Solly dans la piscine où il était coincé, dans un zoo en Afrique du sud, en août 2012
L'hippopotame Solly dans la piscine où il était coincé, dans un zoo en Afrique du sud, en août 2012 - DR

Mathieu Gruel

La recette de la bière de la Maison Blanche sera dévoilée si...

Le cap est fixé à 25.000 signataires. Depuis quelques jours, une pétition lancée sur le site de la Maison Blanche réclame que la recette de la fameuse bière au miel, brassée au sein de la demeure du président, soit rendue publique. Et elle le sera, si ce cap venait à être atteint. Le porte-parole du président Barack Obama s’y est en tout cas engagé, dans un de ces tweets. Ce vendredi matin, le compteur totalisait  4.259 signataires.

 

 

Devenu millionnaire par erreur, il est condamné à quatre ans de prison

Direction la case prison. Un Néo-Zélandais vient d’être condamné à  4 ans et 7 mois de prison pour vol, rapporte RTL. En 2009, Hui «Leo» Gao avait en effet fui son pays, après avoir vidé son compte, sur lequel sa banque avait versé par erreur 10 millions de dollars néo-zélandais (6,4 millions d’euro). Après deux ans de cavale, il avait été arrêté à Hong Kong en septembre dernier. Sa compagne était quant à elle rentrée volontairement en Nouvelle-Zélande en 2011, où elle  été reconnue coupable de blanchiment d’argent. Petite consolation pour Hui «Leo»Gao, il pourrait disposer d’une partie de son magot à sa sortie de prison, puisque 3.8 millions de dollars n’ont pas été retrouvés.

Un couple fait l’amour sur une plage… Devant neuf personnes

Le spectacle a pu surprendre… Et en tenter certains. Sur une plage de Brighton, au Royaume Uni, un couple a été surpris en plein ébat sexuel en plein jour, à la vue des passants, rapporte le Dailymail. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux, étonné d’entendre des gémissements, qui a pu constater qu’il s’agissait en fait d’une femme et d’un homme en plein coït. Un spectacle choquant pour certain. Et plutôt intéressant pour d’autres, puisque non loin, des hommes observaient la scène. L’un d’entre eux a même essayé de se joindre aux réjouissances. Mais la police a pu intervenir rapidement, en arrêtant le couple, ainsi que deux autres personnes.

Un sondage sur ces usages de Facebook qui agacent les Australiens

Photos de bébé, nouveaux statuts en rafale… Les motifs de crispation sont nombreux sur Facebook. Pire, ces pratiques qui peuvent parfois irriter, conduiraient même certains utilisateurs du réseau social à se séparer de certains amis «encombrants». C’est ce que révèle une étude cité par le site australien Adelaidenow. Ce dernier révèle en effet que cinquante-neuf pour cent des 1.000 Australiens interrogés par l’organisme Amaysim, ont admis supprimer des amis qui avaient accaparé leur fil d'actualité. Quarante-deux pour cent des personnes interrogées ont également  expliqué que l’utilisation du site comme un journal intime, était l'habitude la plus ennuyeuse de certains utilisateurs de Facebook. Enfin, dans les pratiques qui agacent le plus, suivent de près l'affichage de photos Instagram de nourriture...

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les sex-toys

Saviez-vous que 15 milliards d’euros sont dépensés chaque année dans l’achat de sex-toys dans le monde? Que sur les 20 % de femmes qui affirment se masturber au moins une fois par semaine, 60% disent posséder et utiliser un sex-toy? Publié par le site de vente en ligne Adam & Eve, une infographie regroupe tout un tas d’informations insolites sur le sujet. A retrouver sur leur site.

L’hippopotame Solly est mort

Un jeune hippopotame baptisé Solly, qui s’était retrouvé coincé dans une piscine à Limpopo, en Afrique du Sud, n’a malheureusement pas pu survivre. Les secours, qui devaient venir sortir l’animal de son piège, dans lequel il s’était réfugié mardi, sont arrivés trop tard, rapporte le site Times Live. Le gérant du zoo a expliqué que le niveau de stress de l’animal, causé par la profondeur de la piscine dont il ne pouvait s’extraire, avait causé sa mort.