La «moto volante» des Californiens de Aerofex, en phase de test, en août 2012.
La «moto volante» des Californiens de Aerofex, en phase de test, en août 2012. - DR

Nicolas Bégasse

Un dompteur ivoirien dévoré par ses sauriens

Dicko Toké, septuagénaire ivoirien de Yamoussoukro et célébrité locale, était sorti de sa retraite à la demande des autorités pour continuer à s’occuper des caïmans du très touristique «les ces caïmans», le temps de former son fils, destiné à lui succéder dans ce dangereux métier. Mais ses 36 années passées à nourrir les reptiles se sont mal terminées: lundi, l’homme est descendu dans la fosse à la demande de touristes pakistanais, comme il le faisait parfois. Mais cette fois-ci, happé par le plus gros des caïmans du lac, il a été attiré au fond de l’eau pour finir dévoré par ceux dont il avait pris soin pendant des années.

Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici

Le déraillement d’un train à Baltimore retarde un procès à Guantanamo

A Guantanamo, la reprise du procès de Khalid Cheikh Mohammed, cerveau présumé des attentats du 11 septembre 2001, a été reportée, indique Reuters ce mercredi.  En cause: le déraillement d'un train de marchandises près de Baltimore, dans le Maryland, qui a perturbé les lignes de fibre optique d'un réseau de communications qui alimente la base navale de Guantanamo, située à plus de 2.000 kilomètres de là, à Cuba.  L'incident a empêché le parquet et les avocats de la défense d'accéder à leurs courriels ainsi qu'aux fichiers juridiques électroniques, obligeant le juge militaire à reporter l'audience à jeudi. Il n'y a aucun lien de communication entre la base navale de Guantanamo et le reste de l'île de Cuba.

Voyeurisme improvisé en pleine rue à Toulouse

Un ébat sexuel en pleine rue, dans le centre-ville de Toulouse, a créé lundi soir un rassemblement improvisé de badauds voyeuristes, rapporte la Dépêche du Midi ce mercredi. Deux jeunes gens, un homme et une femme âgés d’une vingtaine d’années, se sont en effet livrés peu avant minuit à une partie de jambes en l’air sur le capot d’une voiture, au milieu d’une rue très passante de la Ville rose. Finalement surpris par une patrouille de police, les amants ont opté pour le coitus interruptus, l’homme prenant peu galamment la fuite. La femme, ivre et entièrement nue, a fini au poste pour exhibition sexuelle. 

La moto de Luke Skywalker (presque) pour de vrai

Dans Le retour du Jedi, Luke et Leia chassent le Stormtrooper en moto volante dans la forêt avant de rencontrer les charmants Ewoks. Dans la vraie vie, la moto volante existe aussi, même si sa vitesse de pointe est moins impressionnante. L’engin créé par une société californienne, doté de deux rotors horizontaux et avançant à 48km/h, est encore en phase de test et n’est pas près d’être commercialisé.

Bonus: Une loutre de mer douée de ses mains

Le zoo de Point Defiance, près de Seattle aux Etats-Unis, n’est pas peu fier de sa loutre Nellie. Prouvant sa supériorité intellectuelle sur l’enfant de 6 mois, l’animal emboite joyeusement des petits pots en plastique de tailles différentes, sous le regard de sa soigneuse, levant innocemment la tête vers celle-ci quand les pots s’emboîtent mal. Un vrai moment de tendresse.

Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici