Shane Butcher, fondateur de RU Games, a mis ses propriétés et bien matériels en vente pour faire le tour du monde.
Shane Butcher, fondateur de RU Games, a mis ses propriétés et bien matériels en vente pour faire le tour du monde. - Capture d'écran - DR

F. R.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...
Vendredi 17 août

Un américain met sa vie en vente sur eBay

Ce n’est ni un pacte faustien ni un cas désespéré : si Shane Butcher a mis sa "vie" en vente sur Internet, c’est pour en démarrer une nouvelle. A 29 ans, cet Américain souhaite se séparer de ses propriétés et de ses biens matériels en échange de 3,5 millions de dollars. L’offre comprend notamment sa villa avec vue sur la mer, ses trois voitures et kayaks, et sa chaîne de magasins RU Game, dont il s’engage à assurer la transition avec le repreneur. Shane Butcher envisage de partir pour un tour du monde avec sa femme et son enfant. "Je veux juste avoir de quoi réaliser mon prochain rêve et voir l’ancien faire le bonheur d’un autre en continuant à prospérer", assure-t-il. Qui a dit que le bonheur ne s’achetait pas ?

En voulant éviter un élan, il percute un ours

Il y a des moments comme ça où il vaut mieux rester couché. C’est ce qu’a dû se dire cet automobiliste norvégien qui, dans la nuit de mercredi à jeudi, en déviant sa trajectoire pour éviter un élan qui se dressait au milieu de la route, est entré en collision avec un ours. Plus de peur que de mal, l’automobiliste est indemne. Une battue a été organisée pour retrouver l’ours brun, qui est l’un des 150 recensés sur le territoire norvégien.

Alerte aux toilettes explosives aux Etats-Unis

On n’est en sécurité nulle part, même dans ses toilettes. Selon la Consumer Product Safety Commission, agence fédérale américaine en charge de la sécurité des consommateurs, le fabricant Flushmate aurait été alerté de l’éclatement de 304 de ses produits, dont 14 ont entraîné des impacts ou des blessures. En cause: un modèle de chasses d’eau conçues entre 1997 et 2008. Tous les exemplaires ont été rappelés, soit plus de 3 millions de chasses d’eau potentiellement défaillantes réparties sur le territoire nord américain (2,3 millions aux Etats-Unis, 9000 au Canada).  Début août, une habitante de Las Vegas a porté plainte contre Flushmate et l’une de ses filiales, en mettant en cause un dysfonctionnement et des fuites en provenance de ses toilettes.

Des testaments qui enfilent les perles

Les testaments n’ont rien de très comiques. Pourtant, comme c’est le cas avec les copies du baccalauréat ou les courriers administratifs, quelques "perles" ne manquent pas de se glisser entre les lignes. Pour La Libre Belgique, un notaire en recense quelques unes. Le vocabulaire abscons s’avère propice aux calembours et contrepèteries involontaires. Ainsi,  l’opaque "usufruit" devient "du jus de fruit" dans la bouche d’une femme et la clause "par préciput et hors part" se transforme en "par part et hors pute" sous la plume d’une autre. Des anecdotes garanties 100% véridiques.

Quelques tuyaux pour acheter votre île privée

Alors que l’île d’Arros – jusque-là propriété de Liliane Bettencourtvient de trouver acquéreur pour 60 millions d’euros, Le Télégramme profite de l’occasion pour prodiguer des conseils à ceux qui voudraient acheter une île à leur tour. On apprend du coup qu’en France, les meilleures affaires se trouvent du côté de la Bretagne. Le Fort-Bloqué, à Ploemeur (Morbihan), est ainsi en vente pour deux malheureux millions d’euros. Ceux qui ont envie de prendre davantage le large devront tenir compte des pirates, moustiques et maladies avant de jeter leur dévolu sur un caillou au milieu de l’océan. Les îles grecques sont ainsi particulièrement prisées. Les premiers prix tournent autour de 3 millions d’euros.