Bientôt un «Loft Story» dans l'espace?... Un journaliste tente de se sevrer d'Internet...

6 contributions
Publié le 14 août 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Mardi 14 août

Bientôt un  «Loft Story» dans l’espace?

Faire de la conquête de Mars le cœur d’une émission de téléréalité. C’est le projet, chiffré à 6 milliards de dollars (contre 2,5 milliards de dollars qu’a coûté la mission du robot Curiosity), d'une start-up néerlandaise, Mars One. Son créateur, l'ingénieur en mécanique Bas Lansdorp, précise que les astronautes seraient suivis depuis leur sélection et durant leur voyage de sept mois. Un voyage qui serait sans retour puisque impossible sur le plan technique… Si de nombreux scientifiques s’interrogent sur la faisabilité et l’éthique d’un tel projet, Gerard't Hoofd, prix Nobel de physique en 1999, a déjà fait savoir qu’il le soutenait. Pour Mars One, il serait possible d’établir une colonie sur la planète rouge dès 2023. Et le casting des astronautes pourrait être mis en orbite l’année prochaine.

Un intriguant ballet aérien

Des ovnis ont-ils survolé le Vaucluse samedi dernier ? C’est la question que se pose vauclusematin.com, vidéo à l’appui. Sur les images, enregistrées par un jeune homme de 22 ans via son smartphone, on distingue plusieurs points lumineux orangés et en mouvement. L’origine extraterrestre de ce phénomène ne fait aucun doute pour le témoin: «Je vous assure que ça fait bizarre. Des étoiles, c’est pas comme ça. » Dans les commentaires, une autre explication est avancée, celle d’un simple ballet aérien de lanternes japonaises. Et s’il ne faut pas prendre des ovnis pour des lanternes, l’inverse est également valable.

La villa la plus laide du monde est à vendre pour 10 millions de dollars

Située à Fort Lauderdale (Floride), non loin du Parc des Everglades, cette villa de plus de 2300 m2, dispose d’un terrain de 4 hectares. Particularité : le site Curbed la range parmi les "maisons les plus laides de l’année". Et pour cause, comme le décrit LaVieImmo.com, la décoration complètement aléatoire, mais hors de prix, mixe les époques et les styles, les dorures et les tentures, sans se soucier du bon goût. Le summum étant atteint par la salle dédiée à la taxidermie. Même Valérie Damidot en ferait une syncope. Si vous n’êtes pas regardant sur le kitsch, sachez que vous pouvez vous offrir cette demeure pour 10 malheureux millions de dollars (8 millions d’euros).

Un journaliste tente de se sevrer d’Internet

Le journaliste américain Paul Miller s’est lancé le défi de passer un an sans surfer sur Internet. Après ses trois premiers mois de sevrage, il dresse un premier bilan pour The Verge. «Je vais très bien», rassure-t-il. Le rédacteur-cobaye explique que les deux premières semaines l’ont plongé dans un bain zen. Cependant, passé l’enthousiasme des premiers jours, s’il assure que l’Internet ne lui manque pas du tout, Paul Miller confie ressentir à nouveau, «pression, stress et frustration. Je me sens seul et je m’ennuie. Mes articles ne sont pas toujours rendus à temps. Parfois, mes phrases ne sont pas bonnes.» Il conclut en affirmant n’avoir aucun regret de s’être «déconnecté»: «Je n’ai commencé [cette expérience] qu’il y a trois mois, mais je peux dire que je suis en train de vivre la meilleure année de ma vie. Je suis vaguement connu, j’ai perdu du poids et j’ai pu lire quelques uns des classiques que j’ai toujours voulu lire. Je suis en train de découvrir comment vivre dans une société moderne sans être entièrement conditionné par elle.»

Un film d’animation pour les 80 ans de Lego

Lego est octogénaire cette année. Un anniversaire que la société danoise à la renommée mondiale  a choisi de fêter en s’offrant un court métrage d’animation de 17 minutes. Celui-ci revient sur l’histoire des petites briques en plastiques qui divertissent les enfants depuis plusieurs générations.

Les universités de Tokyo recherchent leur «Miss Sciences»

Six jeunes japonaises, étudiantes en sciences à Tokyo, tenteront de remporter le Miss Rikei Contest. Ce concours de beauté, organisé par l’association étudiante CURIE, aura lieu le 12 septembre. Comme l’explique japanlifestyle.fr, au Japon, les femmes sont nettement minoritaires dans les effectifs d’étudiants en sciences et en ingénierie. Pas sûr que ce genre de concours soit la meilleure manière de susciter des vocations.

F. R.
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr