Un élan s'emmêle les bois dans les chaînes d'une balançoire... Et le champion des Etats-Unis de SMS est...

1 contribution
Publié le 9 août 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Prise d’élan

Du courage, et une bonne paire de pinces. C’est ce qu’il a fallu au sergent Lane Findlay, à Ogden, dans l’Utah , dimanche dernier, rapporte le Huffington Post. Un élan s’était en effet pris les bois dans les chaînes d’une balançoire, dans le jardin d’un particulier. L’officier de police a indiqué que l’élan avait l’air angoissé, et qu’il saignait. Il a d’abord appelé les services responsables de la gestion des animaux sauvages, mais on lui a répondu que cela prendrait une heure avant qu’ils ne puissent intervenir. Il a donc décidé de tenter de libérer l’animal tout seul.

Conscient de la dangerosité de la situation, il a tendu son portable à un témoin et lui a demandé de filmer la scène, lui disant : «S’il m’arrive quelque chose, donne le film à ma femme.» Sur la vidéo, on voit l’élan tourner autour de la balançoire, pour tenter de se dégager. Le sergent Findlay s’approche doucement, avec des pinces. Il coupe les chaînes une à une, jusqu’à ce que l’élan soit libre. «J’ai juste décidé d’y aller et de voir ce que je pouvais faire. Par chance, l’élan était fatigué, et n’avait pas l’air menaçant», a expliqué le sergent.

Une fois libre, l’élan est allé se désaltérer, mais s’est ensuite effondré sur le sol, selon l’officier de police, qui a alors passé une bonne heure à arroser l’animal avec un tuyau en attendant que les services vétérinaires arrivent et le soignent.

>> Regardez la vidéo de ce sauvetage particulier:

 

Bataille de pouces

Austin Weirschke, un jeune Américain de 17 ans, a conservé mercredi à Times Square, à New York, son titre de champion des Etats-Unis de SMS. Le jeune homme, habitant du Wisconsin, a été meilleur que dix autres compétiteurs -en majorité des adolescents-, en épreuves de vitesse, de mémoire et d'agilité. Dans l’une des épreuves, les candidats ont même dû taper une phrase à l’aveugle, en 45 secondes ou moins. Austin Weirschke a certes remporté un titre, mais aussi un prix de 50.000 dollars (40.000 euros).

Hors de leur vue!

On n’arrête pas le progrès. La dernière mode chez les juifs ultra-orthodoxes est de porter des lunettes floutant la vision des hommes, et les empêchant ainsi de voir les femmes qu’ils considèrent habillées de façon impudique. Selon leur interprétation de la loi juive, un homme et une femme qui ne sont pas mariés ne doivent avoir aucun contact, et, pour s’assurer que c’est le cas, les ultra-orhodoxes ont déjà séparé hommes et femmes dans les bus, sur les trottoirs et dans les lieux publics de leurs quartiers.

Sur les murs de ces derniers, des panneaux rappellent aux femmes de porter des chemises aux manches longues et boutonnées jusqu'au menton, ainsi que des jupes longues jusqu’à la cheville. Désormais, les hommes peuvent se procurer pour la modique somme de 6 dollars (4,80 euros) une paire de lunettes avec des adhésifs spéciaux sur les verres, qui leur permettent seulement de voir à quelques mètres devant eux pour qu’ils puissent circuler, mais qui floute tout au-delà.

James Bond en boucle

Pour fêter le 50e anniversaire de la franchise James Bond, l’opérateur de télévision britannique  BskyB a décidé mardi de lancer une nouvelle chaîne, entièrement dédiée à 007, rapporte Reuters. A partir du 5 octobre, les fans de l’agent secret de Sa Gracieuse Majesté pourront s’abonner à Sky Movies 007, et voir la vingtaine de films originaux qui lui sont consacrés, en boucle et en haute-définition. La chaîne, éphémère, ne sera disponible que pendant un mois, mais ce sera l’occasion pour les téléspectateurs britanniques de (re)voir ces longs-métrages, depuis James Bond contre Dr. No en passant par L’espion qui m’aimait, avec en prime les indépendants Casino Royale et Never Say Never Again.

Bérénice Dubuc
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr