Un avion perforé par un oiseau... Des guêpes chinoises chassées au lance-flammes...

2 contributions
Publié le 2 août 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Un avion perforé par un oiseau

Alors qu’il amorçait sa descente vers l’aéroport de Denver, dans le Colorado, un Boeing 737 a percuté un oiseau de plein fouet, rapporte la chaîne américaine ABC, relayée par sudinfo.be. L’impact n’a pas empêché l’avion d’atterrir, mais a laissé un trou béant sur le nez de l’appareil. Selon SudInfo, les restes de l’oiseau doivent subir des analyses pour déterminer quelle espèce a pu causer de tels dégâts au Boeing. (vidéo: à partir de 1'40'')

En Chine, on chasse les guêpes au lance-flammes

L’armée chinoise a utilisé les grands moyens pour venir en aide à une petite ville de Chine victime de guêpes tueuses. Un homme a trouvé la mort à la suite de leurs piqûres, et des dizaines d’autres habitants avaient été agressées par les insectes. Leur nid, situé à la cime d’un arbre, a finalement été détruit au lance-flammes.

Poursuivis cul nu par les gardiens de la piscine

Mercredi soir, vers minuit, quatre adolescents âgés de 14 à 16 ans sont entrés illégalement dans l'enceinte d'une piscine de la station de cure Bad Ragaz, en Suisse, pour se baigner. Mais au bout de quelques minutes, des employés de l’établissement de bains ont surpris les jeunes gens qui, pour mieux prendre la fuite, ont détalé sans leurs vêtements. Trois d’entre eux ont été rattrapés par les gardiens, et le quatrième est apparu après un appel téléphonique, peu après, en compagnie de son père.

Google Street View en code Ascii

C’est une petite expérience de l’agence canadienne «Teehan + Lax», relayée par PcInpact ce jeudi: faire apparaître les panoramas de Google Street View en Ascii, un jeu de caractères codés composé de chiffres, de lettres et autres caractères se trouvant sur un clavier d’ordinateur. En tapant n’importe quelle adresse par ici, découvrez le monde sous le prisme du code (a priori, ça ne fonctionne que sur Firefox et Chrome).

Une barre trop lourde pour son coude

Ouille! Au moment de soulever une barre de 162kg, l’haltérophile sud-coréen Sa Jae-Hyouk a vu son coude se retourner littéralement. Champion olympique à Pékin et médaillé de bronze aux derniers championnats du monde, l’athlète chinois devra regarder la fin de la compétition depuis l’hôpital.

>> Retrouvez le Journal des JO par ici

Condamné pour avoir lancé: «Tu n’as pas de couilles!»

«Outre la vulgarité du terme échangé, l’expression est de surcroît injurieuse. Elle implique non seulement un manque de virilité de la personne visée, mais aussi une faiblesse de caractère, un manque de détermination, de compétence et de cohérence, autant de vertus, qui, à tort ou à raison, sont identifiées comme appartenant au genre masculin ». C’est dans ces termes qui peuvent étonner que la Cour de cassation italienne vient de motiver sa décision de condamner un juge de paix qui avait lancé en plein tribunal à son cousin avocat: «Tu n’as pas de couilles!»

Nicolas Bégasse
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr