Il manque un drapeau sur la Lune... Un wallaby en liberté dans le Morbihan...

2 contributions
Publié le 31 juillet 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Un wallaby en liberté dans le Morbihan

Il a 1 an, et toute la vigueur de son jeune âge. Quand son nouveau propriétaire, qui comptait s’en servir comme «tondeuse» écolo, a tenté de l’enfermer dans son enclos il y a six mois, le marsupial s’est échappé en passant sous le grillage. Depuis, il court la campagne morbihannaise autour de la ville de Sainte-Hélène, près de Lorient, raconte Ouest France. Inoffensif (le wallaby est plus petit que son cousin le kangourou), l’animal, surnommé Skippy par les riverains, s’approche parfois des habitations pour croquer quelques glaïeuls et salades.

 

Il manque un drapeau sur la Lune

Les drapeaux américains plantés sur la lune par les astronautes qui ont visité le satellite de la Terre il y a plus de quarante ans sont tous encore là, sauf un, a révélé lundi un scientifique de la Nasa, relayé par l’AFP. Six drapeaux américains ont été plantés sur la Lune entre 1969 et 1972. «L'astronaute Buzz Aldrin avait avoué que le drapeau avait été mis à terre par le souffle des réacteurs d'Apollo 11 quand le module avait décollé de la Lune. Il semble qu'il avait raison!», explique Mark Robinson, de la Nasa, qui s’est dit «assez surpris que les drapeaux aient survécu aux rayons ultraviolets et aux températures assez rudes à la surface de la Lune».

Bienvenue dans la galaxie du Web

Trois cent cinquante mille sites Internet agencés en une même galaxie du Web, regroupés par langue et par thème: c’est la création d’un développeur russe, repérée ce mardi par Clubic, visible et explorable par ici. La taille et la couleur de chaque point dépend de son audience et de sa langue. A droite, en violet, on retrouve les principaux sites français, au milieu, en gros, les poids lourds du Web américain, le porno est en bas… 20minutes.fr est tout à droite, à côté des autres sites d’actualité français.

Un braquage médiéval à la hache et au sabre

Les bandits de grand chemin se sont invités à la fête médiévale de Bitche, en Moselle, pour le malheur des organisateurs, raconte RTL ce mardi. Dans la nuit de dimanche à lundi, trois ou quatre hommes cagoulés et déguisés en tenue médiévale sombre, selon des témoins, ont braqué des membres du comité d’organisation à l’aide d’une hache et d’un sabre. Le larcin leur a rapporté environ 20.000 euros.

David dans le métro

Le Premier ministre britannique est allé soutenir les athlètes anglais Tom Daley et Peter Waterfield pour l’épreuve de natation synchronisée lundi. Et il s’y est rendu… en métro, détendu, twitpic à l’appui. Jean-Marc Ayrault avait lancé la mode du Premier ministre en transport en commun début juin, en empruntant le RER pour la campagne des législatives.

 

Nicolas Bégasse
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr