Un monstre marin qui ne manque pas de selles... Le Père Noël mis à l'amende à Disney World...

2 contributions
Publié le 27 juillet 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Des glaces pour les animaux du zoo d’Anvers

Il fait chaud, si chaud. Et contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas plus facile à supporter quand on est à poils. Ainsi, les animaux du zoo d’Anvers souffrent des fortes chaleurs estivales, au point que le personnel a dû trouver un moyen de leur venir en aide. Reprenant une astuce humaine imparable, ils ont donc décidé de distribuer des glaces à leurs pensionnaires. La recette: plonger leurs aliments dans l’eau, congeler, déguster. Ça vous tente un sorbet à la merguez?

Un monstre marin qui ne manque pas de selles 

Le monstre du Loch Ness, la créature de Montauk et plus récemment la carcasse de l’East River... Les créatures mystérieuses qui hantent l’imaginaire collectif sont légion. Mais le site deepseanews vient de dévoiler l’identité d’un serpent de mer (au sens «propre» du terme). L’étrange et interminable ver blanc qui se dandine dans la vidéo ci-dessous serait, affirment les spécialistes, photos à l’appui (attention c’est sale), un simple intestin fraîchement ôté de la panse d’un animal qui pourrait être un cochon. Ceux qui veulent encore y croire émettent des objections. Et vous qu’en pensez-vous?

Une orque qui a une dent contre son dresseur

L’incident s’est déroulé en 2006, mais la vidéo n’a été rendue publique que très récemment. Diffusé lors d’un procès contre SeaWorld, le document montre Kasatka, femelle orque du parc de San Diego, saisir son dresseur par une jambe et l’entraîner vers le fond du bassin avant de lâcher prise. L’homme s’en est tiré avec une opération chirurgicale et des antibiotiques par voie intraveineuse. En février 2010, sa consoeur du SeaWorld d’Orlando n’avait pas eu cette chance.

Un saut de près de 30 kilomètres

Felix Baumgartner veut devenir le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. L’Autrichien volant vient de franchir un nouveau pas dans son projet fou, nommé Stratos, en sautant en parachute d'une altitude de 29.456 mètres. L’homme s’est tranquillement élevé dans une capsule accrochée à un ballon à hélium au-dessus du désert du Nouveau Mexique, près de Roswell aux Etats-Unis, avant de sauter et d’atteindre une vitesse maximum de 862 km/h. Il faudra atteindre les 1.224 km/h pour entendre le gros bang.

Le Père Noël mis à l’amende à Disney World

Cheveux blancs et longue barbe assortie encadrant un air bonhomme, Thomas Tolbert a la bonne bouille du Père Noël. Au point que le brave homme est souvent sollicité pour être pris en photo avec des bambins, voire pour signer des autographes. Mais la jolie fable a viré à la mauvaise blague quand le brave homme, en vacances en Floride, a décidé de visiter Disney World. Le personnel du parc, peu enthousiaste à l’idée de le voir voler la vedette à Mickey, lui a demandé de refuser les demandes des enfants. «On ne lui a pas demandé de partir», promet Disney, qui a offert des billets gratuits à son visiteur pour une prochaine visite plus sereine. Mais Thomas Tolbert ne compte pas raser sa barbe pour autant.

Julien Ménielle
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr