Un daiquiri de 250 litres pour célébrer Hemingway... Ils abandonnent leur fille de 2 ans à l'aéroport...

0 contributions
Publié le 26 juillet 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Un distributeur de billets un peu trop généreux

Demandez 50 livres, recevez-en 100. Plusieurs dizaines de personnes ont profité du dysfonctionnement d'un distributeur de billets mercredi soir dans la petite ville d'Ipswich, à l'est de l'Angleterre. L'appareil de la banque lloyds TSB donnait grâcieusement le double de la somme demandée. Selon le Parisien, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour ne pas que la situation dégénère, la bonne nouvelle ayant commencé à se répandre comme une traînée de poudre. Finalement, des techniciens ont pu désactiver le distributeur. Au final, seule une trentaine de personnes auraient profité de ce petit couac bancaire.

Un «poulet fermier» à côté du commissariat

«Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre»: c’est le slogan d’une publicité pour le poulet fermier de Loué, affichée à trois mètres d’un commissariat de Clermont-Ferrand. Comme l’indique ce jeudi le site de La Montagne, que ce soit pour mettre fin à un coup marketing ou pour éviter un incident diplomatique avec la police, la publicité a été retirée dans la matinée.

La presse allemande heureuse de voir Merkel porter la même robe qu’il y a quatre ans

La chancelière allemande Angela Merkel s’est attiré ce jeudi des louanges de la presse allemande pour son sens de l'économie, après avoir porté la veille au festival de Bayreuth la même robe qu'il y a quatre ans. La répétition n'a pas échappé au quotidien à grand tirage Bild, qui titrait «La chancelière de la rigueur recycle sa robe». Le magazine Der Spiegel estime dans son édition Internet que la chancelière «a illustré avec cette apparition officielle tout ce qu'elle prêche sur la scène internationale: le sens de l'économie. La modestie.»

Leur fille de 2 ans n’a pas de passeport, ils la laissent à l’aéroport

Mauvaise surprise pour un couple de Polonais en partance pour des petites vacances en Grèce: en arrivant au guichet de l’aéroport de Katowice, dans le sud du pays, ils se sont rendu compte que le passeport de leur fille de 2 ans était périmé. Pas découragé, le couple a décidé de prendre l’avion malgré tout, laissant derrière eux leur enfant, qui a finalement été récupéré par sa grand-mère. Selon le Télégraph, qui rapporte l’histoire, les autorités comptent interroger le couple dès son retour de vacances.

La copulation des mouches peut leur être fatale

Des chercheurs ayant observé le comportement de mouches et de chauves-souris dans une grange allemande sont arrivés à la conclusion que l’amour est souvent fatal aux couples d’insectes, a indiqué mercredi le site de Sciences et Avenir. Attirée par le son que font deux mouches au moment de la copulation, la chauve-souris passera à l’attaque: une mouche posée seule a six fois moins de chances de se faire manger.

Le plus grand daiquiri du monde pour célébrer Hemingway

Pour fêter le 113e anniversaire de l’écrivain et amateur d’alcool Ernest Hemingway, le bar Floridita de la Vieille Havane, à Cuba, a préparé un daiquiri géant: un verre de 250 litres de ce cocktail à base de rhum blanc a été rempli, garni d’une gigantesque paille rose. Tchin!

>> Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici

Bonus: Pendant ce temps, en Russie…

Une vidéo mise en ligne ce jeudi sur Youtube montre une scène de rue étonnante se passant en Russie. Une vision improbable qui n’a pas l’air de surprendre plus que ça les passants.

>> Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici

Nicolas Bégasse
Mots-clés
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr