L'odeur de l'espace dévoilée par les astronautes... Un requin de 7 mètres au milieu des nageurs...

12 contributions
Publié le 24 juillet 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Des nouvelles de l’homme-chèvre

On vous en parlait lundi dans cette revue de Web: un homme déguisé en chèvre aperçu la semaine dernière dans l’Utah près d’un troupeau de chèvres des montagnes rocheuses inquiétait les autorités locales, craignant que l’homme se fasse attaquer par le troupeau ou ne tombe sous les balles d’un chasseur. L’individu a finalement appelé les autorités pour les rassurer: il est lui-même chasseur, et ne faisait que tester un déguisement de chèvre en vue d’une prochaine partie de chasse au tir à l’arc. Rassurant.

Un petit chat piégé dans une machine à laver

La mésaventure a eu lieu dans la petite ville écossaise de Mayfield et a été racontée samedi Scotsman.com. Tinker, une chatte âgée de 10 semaines, s’est laissée enfermer dans la machine à laver de ses propriétaires avant que l’appareil ne soit lancé pour un lavage à 30°C. Heureusement pour l’animal, sa propriétaire l’a aperçu à travers le hublot de la machine, et a pu ouvrir l’appareil avant la fin du lavage. «Tinker a réussi à ne pas avaler l’eau de la machine, sans quoi elle serait morte», a observé le vétérinaire qui l’a rendu saine et sauve à ses propriétaires. Ceux-ci se sont juré d’être plus prudents à l’avenir.

Un aileron de requin près des nageurs anglais

La photo est impressionnante, et l’image a dû l’être encore plus pour les nageurs anglais de Gwenver, en Cornouailles: un gros aileron de requin fendant l’eau à quelques mètres de la plage. Heureusement, raconte le Sun ce mardi, il s’agissait de l’aileron d’un requin-pèlerin, un très gros poisson inoffensif pour l’homme.

On a reniflé dans l’espace

La nouvelle a fait le tour des médias et on était un peu passé à côté, heureusement le blog Big Browser du Monde en a reparlé lundi: les astronautes ont dévoilé quelle odeur avait l’espace. En reniflant leur combinaison après un petit tour le vide spatial, ils ont décrit les odeurs de l’espace: steak brûlé, métal chaud ou souffre. Mais d’autres odeurs existent dans d’autres régions de la galaxie: des chercheurs ont déterminé que les particules formant un nuage situé au centre de la Voie lactée avaient de fortes chances de sentir le rhum ou la framboise.

Un python dans les WC

Une Allemande de 74 ans a découvert un python royal dans ses toilettes, a rapporté l’AFP ce lundi. Aperçu dimanche dans la cuvette de ses lieux d’aisance, le serpent d’un mètre de long a pu être délogé des canalisations par les pompiers appelés en renfort. L’animal, dont le propriétaire est inconnu, a été recueilli par une spécialiste des reptiles, qui estime son âge à 2 ans.

Une chance sur 48 millions de naître un 19 juillet

Le petit Charly, né jeudi dernier à Savigneux, dans l’Ain, a fait de sa fratrie une rareté statistique. Lui et ses frères William (3 ans) et Alban (5 ans) sont tous nés un 19 juillet, un hasard qui intervient une fois sur 48 millions, souligne le Progrès, qui racontait l’anecdote lundi soir sur son site.

Nicolas Bégasse
Mots-clés
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr