Un robot à lèvres pour embrasser à distance… L’homme-chèvre menacé par l’ouverture de la chasse…

6 contributions
Publié le 23 juillet 2012.

REVUE DE WEB - Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

Un robot à lèvres pour embrasser à distance

«Kissenger», c’est la contraction des mots «kiss» et «messenger». C’est aussi l’invention de Hooman Samani, professeur de robotique à l'Université nationale de Singapour, spécialiste en «lovotics» («amourobotique», la recherche des relations intimes entre robots et humains).

Cette boule de plastique munie de lèvres surdimensionnées en silicone permet de communiquer la sensation d’un baiser, utile par exemple pour les relations longue-distance. En embrassant le «kissenger» en même temps que son correspondant lors d’une conversation par messagerie Internet, on est censé avoir l’impression d’embrasser réellement le partenaire – avec une webcam, on peut même regarder son partenaire à l’écran pour plus d’effet.

>> Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

Présenté en juin lors d’une conférence scientifique en Grande-Bretagne, l’objet n’est pas encore prêt à être commercialisé, selon son créateur. Des «problèmes éthiques», notamment, doivent être résolus via des études sociales et culturelles.

L’homme-chèvre menacé par l’ouverture de la chasse

Un homme déguisé en chèvre a été aperçu la semaine dernière au milieu d’un troupeau de chèvres des montagnes rocheuses, dans l’Utah, rapporte l’Associated Press. Rien d’illégal, mais les autorités sont inquiètes: l’ouverture de la chasse est prévue pour le mois de septembre, et soixante permis vont être distribués. De plus, ces chèvres, sortes de gros chamois attachées à leur territoire, pourraient décider d’attaquer l’individu.

Les effets de l’orgasme sur le cerveau mis au jour

Que se passe-t-il dans le cerveau d’un homme au moment de l’orgasme? Une équipe de scientifiques français a voulu répondre à cette question en scannant le cerveau d’hommes pendant et après le rapport sexuel. Résultat: le cortex cérébral, siège de la conscience, se «déconnecte» au moment de l’orgasme et deux autres régions du cerveau envoient plusieurs hormones assoupissantes censées priver le cerveau de désir sexuel. Résultat: plus d’excitation, et envie de dormir.

Le filet de pêche, ami et ennemi pour le requin baleine

C’est une vidéo mise en ligne la semaine dernière par l’organisation environnementale «Conservation International» et repérée ce lundi par Sciences et Avenir: dans une baie indonésienne, le requin baleine a pris l’habitude de côtoyer les filets des pêcheurs, pour le meilleur et pour le pire. Parfois, l’animal se prend dans les filets et doit se faire aider par l’homme pour s’en dégager. Mais parfois, comme ici, il profite de sa forte aspiration pour vider le filet de ses poissons.

>> Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

Impressionnante trombe d’eau sur le lac de Zurich

Selon MétéoSuisse, citée par le Matin sur son site, le phénomène n’arrive qu’une fois par an en moyenne. Une impressionnante trombe d’eau s’est formée pendant quelques minutes sur le lac de Zurich, samedi après-midi. Apparaissant dans des conditions météo particulières (eau chaude en surface, air froid, vents contraires), cette petite tornade est impressionnante mais généralement inoffensive.

>> Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

Nicolas Bégasse
Mots-clés
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr