La tartine du Prince Charles vendue aux enchères à Etwall, dans le Derbyshire, le 19 juillet 2012.
La tartine du Prince Charles vendue aux enchères à Etwall, dans le Derbyshire, le 19 juillet 2012. - REUTERS/Hanson's Auctioneers/handout

Bérénice Dubuc

Sympa les copines

Une Anglaise sur trois poste délibérément des photos moches de ses amies sur Facebook, selon une étude de Mymemory publiée dans le quotidien britannique The Telegraph. La déclinaison 2.0 de l’amie moins jolie avec laquelle on se balade dans la rue et qui nous sert de faire-valoir? Pas tout à fait. L’étude révèle en effet que ces posts meurtriers le sont en majorité après une dispute, mais aussi, pour près d’un tiers des 1.500 femmes de plus de 18 ans interrogées, une vengeance après que leur «amie» leur a fait la même chose.

Cerise sur le gâteau, un cinquième de ces femmes refuse de retirer ces photos honteuses quand leur victime le leur demande. Avec des amies comme ça, plus besoin d’ennemies…

Un toast royal

Deux cent quatre-vingt-quinze euros. C’est la somme qu’a déboursée jeudi un acheteur britannique pour acheter un toast, relique du petit-déjeuner servi au Prince Charles le matin de son mariage avec Lady Diana. Un prix record pour de la nourriture, d’autant plus que rien ne prouve que la tartine a bien été servie le jour de la noce, si ce n’est la déclaration de Rosemarie Smith, la mère d’une ancienne employée du palais, et ancienne propriétaire du toast, qui affirme l’avoir prise le matin du 29 juillet 1981 sur le plateau du petit déjeuner du Prince Charles lorsque sa fille l’a retiré de sa chambre.

Le retour de la prostituée à trois seins

Alors que le remake de Total Recall arrive dans les cinémas américains le 3 août prochain, toute une génération marquée par un personnage emblématique du film de science-fiction s’inquiétait: la fameuse prostituée à trois seins serait-elle dans la nouvelle version? Qu’ils se rassurent, ce sera bien le cas. Lors du Comic-Con de San Diego, Kaitlyn Leeb, l’actrice qui va l’incarner a dévoilé son costume et la prothèse qui l’accompagne devant des fans hallucinés.

>> Regardez la bande-annonce du remake de Total Recall:

Les (petites) dents de la mer

La semaine dernière, un vacancier varois a vu un requin de près sur une plage de Mandelieu. Heureusement, il ne s’agissait pas d’un grand blanc, mais d’un bébé requin à aiguillon d'environ 60 centimètres de long, qui n'est pas dangereux pour l'homme. Le jeune homme a raconté à Nice Matin qu’il avait aperçu l’aileron du requin alors qu’il se tenait tout près du rivage avec des amis, s’était approché et avait réussi à l'attraper à la main avant de le ramener un peu plus au large. «Je l'ai relâché au loin car il y avait beaucoup de baigneurs et des enfants au bord», a-t-il expliqué.

>> Regardez la vidéo:

 

Concours de sosie

Enfin une histoire d’Hemingway qui se termine bien. Quelque 125 hommes venus du monde entier sont arrivés cette semaine à Key West, en Floride, pour participer au concours annuel de sosie d’Ernest Hemingway, dont la finale aura lieu samedi. Cependant, l’un d’eux, l’avocat Frank Louderback, a failli ne pas pouvoir participer. En effet, le conseil devait représenter un de ses clients devant un tribunal de Tampa, et le juge Steven Merryday, en charge de l’affaire, avait refusé la demande de Me Louderback de reporter l’audience pour pouvoir participer au concours. Mais son client et un autre accusé ont plaidé coupable, lui permettant de se libérer à temps.