Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump, en 1994
Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump, en 1994 - /SIPA

Mathieu Gruel

Un dauphin filmé en plein rite funéraire

Voilà une nouvelle qui n’est pas bien joyeuse. Et pourtant, il s’agit tout de même d’un spectacle saisissant, auquel des touristes chinois ont pu assister, rapporte le Dailymail. Alors qu'ils se trouvaient sur un bateau pour observer des dauphins, dans la région chinoise de Guangxi Zhuang, ils ont été témoins d'un étrange ballet aquatique. Un dauphin transportant son bébé mort, est en effet passé à plusieurs reprises devant leur embarcation. La scène a même pu être filmée par l'un des touristes. Il s'agirait en fait d'un rite mortuaire, auquel peuvent se livrer certains animaux, comme les éléphants ou les gorilles.

Forrest Gump serait à la tête de 7 milliards de dollars

C'est le site Mac4ever qui l'annonce. D'après ce site Internet pour macophiles, le personnage principal du film Forrest Gump serait en effet à la tête d'une confortable fortune, estimée à quelque 7 milliards d'euros. Bien sûr, Forrest Gump n'existe pas en vrai. Il s’agit en fait d’une estimation, basée sur l'une des scènes du film, dans laquelle le personnage découvre que son collègue a investi l'argent de leur compagnie «Bubba Gump Shrimp Company», dans une «compagnie fruitière», qui répondrait au nom d’Apple. Un joli placement, que certains spectateurs du film pourraient bien regretter de ne pas avoir fait à l’époque.

Une visite virtuelle de la cabane de Scott

Merci Google Street view. Dans le cadre de son projet World Wonders, la firme de Moutain View propose une visite virtuelle d'un lieu chargé d'histoire, mais difficilement accessible, rapporte le site Clubbic. La cabane de Scott, construite en 1911 par les membres de l'expédition Terra Nova de Robert Falcon Scott, avait ensuite été utilisée jusqu'à leur départ en 1913. Située sur l'Ile de Ross, dans l'océan austral, en Antarctique, elle vient enrichir le projet piloté par Google.

Un chaton traverse 10.000 kilomètres dans un container

Heureux qui comme un chaton a fait un beau voyage. En fait, pas sûr que le félin ait vraiment profité de sa (longue) balade entre Shanghai et la Californie. Il faut dire que la pauvre bête a effectué les 10.000 km du voyage en container, rapporte La Tribune de Genève. C'est que l'animal s'est retrouvé embarqué, bien malgré lui, pour un périple de deux semaines, durant lequel il a été privé d'eau et de nourriture. Trop affaibli à son arrivée, le chaton a depuis recommencé à marcher. Il a même trouvé une famille d'adoption, qui l'aurait baptisé «Hello».