Une passoire sur sa photo d'identité… Filmé par les caméras qu'il volait…

REVUE DE PRESSE Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

A.C.

— 

Le permis de conduire de Niko Alm, coiffé d'une passoire.

Le permis de conduire de Niko Alm, coiffé d'une passoire. — (c) Niko Alm / Rex Feat/REX/SIPA

La passoire autorisée en Autriche sur les photos d’identité…

L’Autrichien Niko Alm a obtenu l’autorisation de faire figurer sur son permis de conduire une photo de lui avec une passoire sur la tête en signe d’appartenance à sa religion, le Pastafarianisme, rapporte la BBC. Les autorités autrichiennes ont accepté la photo, estimant que le visage du conducteur était suffisamment visible. Elles ont toutefois demandé à Niko Alm un certificat médical attestant qu’il était «psychologiquement apte» à conduire. Les signes d’appartenance religieuse sont autorisés sur les photos d’identité en Autriche: Niko Alm revendique ainsi son appartenance à l’Eglise du «Flying Spaghetti Monster» , une parodie de religion dont les membres américains se moquent des théories créativistes en vogue aux Etats-Unis.

Le faire-part de décés de son chat sur une page entière…

Une artiste italienne de 77 ans, Luciana Matalon, a acheté une page entière dans le Corriere della Serra pour annoncer la mort de son chat, rapporte l’agence de presse italienne Ansa. Mercredi, les lecteurs du quotidien italien ont pu lire l’épitaphe du chat nommé Sky, que Luciana Matalon chérissait depuis la mort de son mari. «Mes sentiments sont au-delà de toute considération financière», expliquait l’artiste, qui a conclu le faire-part de décès par une émouvante déclaration : «Je serai bientôt avec toi et nous ne nous quitterons plus jamais.»

Filmé alors qu’il volait les caméras de surveillance…

Un Britannique a été arrêté par la police après avoir passé quatre heures à essayer de voler des caméras de surveillance, à Bradford dans le nord de l’Angleterre, rapporte le Bradford Telegraph. Christopher Cunningham, 22 ans, s’était introduit dans le bâtiment dimanche à 4h du matin et a passé près de 4h à dévisser les caméras sans se douter qu’elles le filmaient. Arrêté mercredi soir par la police, le jeune homme, qui souffre d’alcoolisme, a été condamné à douze mois de travaux d’intérêt général. Et a été surnommé «le voleur le plus stupide» par les médias locaux.

Un pingouin en forme…

Baptisé «Happy Feet» par le zoo de Weelington qui l’a recueilli, ce pingouin est un héros: il a nagé depuis l’Antarctique jusqu’en Australie, se nourrissant de sable à son arrivée sur la plage de Peka Peka à la mi-juin, rapporte le site upi.com.  Kate Baker, porte-parole du zoo de Wellington a déclaré au quotidien australien The Dominion Post que le pingouin se remettait doucement de ses aventures et que le nettoyage de son estomac, pour en enlever le sable ingurgité, lui avait permis de reprendre 2,5 kilos. Une fois rétabli, le pingouin sera renvoyé en Antarctique.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.