Montcuq est enfin reconnu

56 contributions
Publié le 19 mars 2008.

JEU – Une édition spéciale du Monopoly va être mise en vente...

L'éditeur de jeu Hasbro s'était fait beaucoup d'ennemis en écartant Montcuq. En novembre dernier, le fabricant du Monopoly avait lancé un vote sur son site Internet pour désigner les 22 communes appelées à figurer dans l’édition Villes de France. Montcuq était largement arrivé en tête avec 52.879 voix. Mais Hasbro ne l'avait pas entendu de cette oreille et avait retenu Dunkerque, qui n'avait pourtant recueilli que 30.640 votes  «Nous demeurons maîtres du jeu», avait assené Yves Cognard, le directeur marketing.

Un lieu de pélerinage

Coup dur pour les partisans de Montcuq qui ont eu, légitimement, l’impression de l'avoir dans l'os. «Nous avons vraiment le sentiment d'avoir été spolié. C'est un peu comme si une personne de moins d'1m70 remportait l'élection présidentielle et que le Conseil constitutionnel rejetait le résultat à cause de sa taille!», s'insurge-t-on sur l'Internet, où de nombreux blogs et groupes Facebook plaident pour Montcuq. C’est que le village est un vrai lieu de pèlerinage depuis le sketch culte de Daniel Prévost pour «Le Petit rapporteur» de Jacques Martin, et a, depuis, un petit goût de madeleine.

5.000 à 10.000 exemplaires

Pour calmer le jeu, Hasbro avait promis «un jeu 100% Montcuq». Et cette fois, le groupe a respecté ses engagements. Le Monopoly Montcuq est édité, les boîtes seront bientôt mises en vente à raison de 5.000 à 10.000 exemplaires. Une présentation officielle à la mairie du village aura lieu le 3 avril. Mieux, le conseil municipal a participé à sa création en proposant les 22 rues figurant sur le plateau. Contactée par 20minutes.fr, une employée de la mairie ne cache pas sa joie: «C'est vrai que c'était une grande déception. Mais le maire a beaucoup œuvré pour que Montcuq soit reconnu.» En attendant le 3 avril, à Montcuq, on se frotte les mains.
Nadia Daam
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr