Pontarlier: Le pire rond-point de France est le «masque d’André Marlaux»

TETE DE GAGNANT Le concours des pires ronds-points de France de l’association Contribuables associés a rendu son verdict…

Alexia Ighirri

— 

Bourgogne-Franche-Comté: Le pire rond-point de France est le «masque d’André Marlaux» de Pontarlier

Bourgogne-Franche-Comté: Le pire rond-point de France est le «masque d’André Marlaux» de Pontarlier — Capture d'écran- Google Street View

« Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ? », pourrait s’offusquer ce masque trônant au milieu d’un rond-point de la commune de Pontarlier dans le Doubs.

Parce que si les Français aiment Johnny Hallyday, ils ont eu un peu plus de mal avec le « masque d’André Marlaux » élu par les internautes « pire rond-point de France » à l’issue du concours organisé par l’association Contribuables associés.

Le rond-point de Pontarlier créé en 1998 « a été largement plébiscité par les internautes dans le classement », fait savoir Contribuables associés, rassemblant 4.078 votes soit 33 % des voix. Il devance celui de Perpignan et de Cugnaux.

>> A lire aussi: Le rond-point de l'espace, à la Haye-Fouassière près de Nantes, est-il vraiment l'un des pires de France?

Engagée contre les gaspillages d’argent public, l’association avait lancé ce concours le 12 décembre pour départager dix ronds-points « laids, coûteux ou mal agencés », qui faisaient l’objet de signalements d’internautes.

Le « masque d’André Marlaux » a été créé par Bernard Paul, en prolongement d’un projet pédagogique conduit par une classe de 4e de Pontarlier. La construction de la statue a coûté 100.000 francs, financés par la ville et le département du Doubs.