Etats-Unis: Donald Trump ridiculisé sur Twitter pour s'être attribué l'amélioration de la sécurité aérienne

RÉSEAUX SOCIAUX Les Twittos, comme souvent, ne l'ont pas loupé...

Naomi Mackako

— 

Le tweet posté mardi 2 janvier par Donald Trump a suscité les moqueries des utilisateurs.

Le tweet posté mardi 2 janvier par Donald Trump a suscité les moqueries des utilisateurs. — Capture d'écran @realDonaldTrump

Le président américain Donald Trump entretient une relation très privilégiée avec Twitter et apprécie particulièrement ce canal pour exprimer ce qu’il pense. Ce mardi, il a posté un commentaire en réponse à une étude publiée par le Réseau de la sécurité aérienne et son manque de précision a suscité les moqueries de nombreux internautes.

Une bonne nouvelle

L’étude rapporte que l’année 2017 a été l’année la plus sûre jamais enregistrée pour l’aviation commerciale. On compte dix accidents et 44 morts sur les vols de petits appareils à hélices et les avions-cargos. A ce sujet, Donald Trump a tweeté : « Depuis que  j'ai pris mes fonctions, j’ai été très strict sur l’aviation commerciale. Bonne nouvelle - il a été rapporté qu’il y avait Zéro morts en 2017, la meilleure année et la plus sûre enregistrée ! »

A cette déclaration, les utilisateurs du réseau social au petit oiseau bleu ont demandé ce qu'il entendait par « très stricte » ? Nombreux d’entre eux ont repris le mode de raisonnement du chef d’Etat pour le tourner en dérision.

« Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’a-t-il fait, s’il y a quelque chose ? Il n’y a pas eu de crash aérien mortel aux États-Unis depuis 2009. Les nouvelles de 2017 sont une réussite mondiale. »

« Si Trump était un coq, il s’attribuerait le lever du soleil. »

« Depuis que j’ai piloté des avions, j’ai été très catégorique sur le fait que je ne voulais pas mourir dans un accident d’aviation. Bonnes nouvelles - il a été rapporté qu’il y avait Zéro morts en 2017, la meilleure année et la plus sûre enregistrée ! De rien »