Lyon: Le bijoutier cartonne en recréant un pendentif fétiche de Johnny Hallyday

BIJOU Le pendentif préféré de Johnny Hallyday représentait le Christ sur la croix avec une guitare électrique en bandoulière…

D. G.

— 

Johnny ne se séparait jamais de son pendentif préféré.

Johnny ne se séparait jamais de son pendentif préféré. — LYDIE/NIVIERE/NIKO

Le bijou culte de Johnny l’est aussi devenu pour ses fans. Depuis des années « l’idole des jeunes » portait autour du cou une représentation de Jésus crucifié avec une guitare électrique en bandoulière. Pendentif que l’on a pu voir autour du cou de sa femme Laeticia lors des obsèques du chanteur. Depuis quelque temps à Saint-Priest dans l’agglo lyonnaise, un bijoutier reçoit énormément de commandes pour une réplique qu’il a recréée raconte Le Progrès.

>> A lire aussi : Un fan veut installer une statue de Johnny Hallyday de 3 mètres de haut

Un pendentif personnalisé

Tout part d’une demande de fan qui voudrait, à la place du Christ, la tête de Johnny Hallyday sur le même modèle de pendentif. Sébastien de Matos honore la commande, lui-même fan du rockeur. Le modèle rencontre immédiatement un grand succès, et la bijouterie ne souhaite pas se lancer dans une production de masse, préférant répondre aux commandes au coup par coup.

Il faut compter 380 euros pour la version argent massif qui pèse 46 grammes, mais le pendentif est entièrement personnalisable. Aujourd’hui il faut compter un petit mois d’attente pour obtenir le précieux pendentif.

 Le modèle en argent de pendentif à l'effigie de Johnny Hallyday.
Le modèle en argent de pendentif à l'effigie de Johnny Hallyday. - Capture d'écran - Bijouterie d'or & d'argent