Un avion d’Airbus dessine un arbre de Noël taille XXL dans le ciel allemand lors d’un vol d’essai

INSOLITE Ce mercredi, les pilotes d’un Airbus A380 s’amusent à dessiner dans le ciel allemand un arbre de Noël XXL lors d’un vol d’essai…

B.C.

— 

Un arbre de Noël dessiné dans les airs par un Airbus A380, le 13 décembre 2017.

Un arbre de Noël dessiné dans les airs par un Airbus A380, le 13 décembre 2017. — Capture écran flightradar24.com

Frohe Weihnachten ! Les pilotes d’Airbus n’ont pas dû s’ennuyer ce mercredi dans le cockpit de l'A380 AIB 232E qui assurait un vol d’essai au-dessus de l’Allemagne. Parti des pistes d’Hambourg, où l’avionneur européen a des usines, le super jumbo d’Airbus a suivi un itinéraire en forme de sapin.

Le gros-porteur a du mal à se vendre

Certes la physionomie n’est pas symétrique lorsqu’on regarde le vol se dessiner sur le site flightradar24, qui suit en live les trajectoires de tous les avions qui gravitent au-dessus de nos têtes, mais on notera l’effort des pilotes pour ne pas oublier le détail essentiel qui permet d’insuffler l’idée que Noël approche : les boules.

Une touche d’humour et un moyen de plus de faire parler du gros-porteur d’Airbus qui a du mal à se vendre. Ce mercredi, à Toulouse, Singapore Airlines prenait possession du premier de ses cinq nouveaux A380 qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie qui en compte déjà 14.