Grande-Bretagne: Marks and Spencer met en vente un avocat sans noyau

NOURRITURE La peau de l’avocat-cocktail est entièrement comestible…

Naomi Mackako

— 

De nombreux cas de mutilation de la main après avoir tenté de couper un avocat ont été identifié.

De nombreux cas de mutilation de la main après avoir tenté de couper un avocat ont été identifié. — CHINE NOUVELLE/SIPA

La chaîne de magasin britannique Marks & Spencer (M&S), a annoncé jeudi qu’elle mettait en vent ce mois-ci un avocat sans noyau.

Un fruit dangereux

Cette décision répond à un signalement fait plus tôt cette année de l’association britannique des chirurgiens patriciens : une alerte avait été donnée après le recensement d’une augmentation du nombre de visites aux urgences de personnes, présentant une main fendue après avoir voulu couper un avocat. L’intervention réparatrice est très coûteuse et les chirurgiens ont suggéré qu’une étiquette de mise en garde soit vendue avec les avocats.

Mais Marks and Spencer propose encore mieux. Plus de noyau, plus de souci. Comme le rapporte Slate, l’avocat mis en vente n’a pourtant rien de nouveau, il existe depuis 1910 mais jusqu’alors c’était surtout les chefs de restaurants haut de gamme parisiens qui les travaillaient.

The most surprising avocados ! #avocat #avocatcocktail #avocato #avovatococktail #organic #organicfood

A post shared by OD MusicLab/Organic Djüs Fest (@odmusiclab) on

Un mini-concombre

L’avocat-cocktail a le même goût qu’un avocat classique et ressemble à un petit concombre. Il est né d’une fleur d’avocat non pollinisée qui n’a pas de graine. Le fruit mesure environ 5 à 8 centimètres, sa peau est lisse et est entièrement comestible. On peut le consommer en tranche, sur une tartine grillée, en salade, en smoothie…

Charlotte Curtis, spécialiste de la technologie alimentaire chez M & S, a déclaré au Guardian : « Nous avons eu le mini, le géant [et] nous lançons maintenant le Saint Graal des avocats - sans noyau. Ce fruit incroyable est dans notre viseur depuis quelques années et nous sommes très heureux d’avoir enfin pu en obtenir quelques-uns pour que nos clients les essayent ».

La multitude de recettes possibles a rendu ce produit extrêmement populaire. Seulement disponibles en décembre, les avocats-cocktails sont produits en Espagne et seront vendus jusqu’à rupture de stock.

Avocado, balsamic vinegar & @marysgonecrackers repost from @walderwellness 💯 How delicious does this look!!

A post shared by Best of Avocado (@bestofavocado) on