Perpignan: Une marque va sortir des espadrilles... qui ne sentent pas des pieds

INSOLITE C’est Payote qui a annoncé l’innovation. En 2016, l’entreprise avait fait parler d’elle en érigeant un sapin de Noël tout en espadrilles…

N.B.

— 

Des espadrilles (illustration).

Des espadrilles (illustration). — CALPIX/SIPA

Une marque d’espadrilles perpignanaise est peut-être sur le point de rompre avec le mythe qui colle à la peau depuis longtemps de ces chaussures à la cool : les mauvaises odeurs qu’elles peuvent, parfois, générer. Payote, créée en 2015 par l’entrepreneur Olivier Gelly, va lancer… l’espadrille qui ne sent pas des pieds. Si, si.

Des micro-capsules

C’est très sérieux, et c’est L'Indépendant qui a repéré l’innovation, qui devrait débarquer au mois de février : « On a décidé de s’orienter vers une espadrille équipée de micro-capsules avec un parfum qui se libère pour dissiper l’odeur de pied, si besoin, explique le chef d’entreprise de Perpignan au journal régional. C’est une innovation et aussi un clin d’œil. »

La marque, qui met l’espadrille au goût du jour à grands coups d’innovations, est une habituée des rubriques insolites : en 2016, Payote avait créé pour la bonne cause « le plus grand sapin du monde en espadrilles », avec le concours d’environ 300 paires.