Lorraine: Les bonbons du défilé de la Saint-Nicolas volés, des parents organisent une collecte

SOLIDARITE Les friandises qui devaient être distribuées aux enfants à l’issue du cortège de la Saint-Nicolas ont été subtilisées à Blénod-Lès-Toul, en Meurthe-et-Moselle...

A.I.

— 

Lorraine: Les bonbons du défilé de la Saint-Nicolas volés, des parents organisent une collecte (Illustration)

Lorraine: Les bonbons du défilé de la Saint-Nicolas volés, des parents organisent une collecte (Illustration) — Pixabay

Ils auraient dû être distribués aux enfants à l’issue du cortège. Malheureusement, les 20 kilogrammes de bonbons achetés pour le défilé de la Saint-Nicolas, prévu dimanche après-midi à Blénod-Lès-Toul en Meurthe-et-Moselle (Lorraine) ont été subtilisés, rapporte l'Est républicain.

>> A lire aussi: Pourquoi le Saint-Nicolas et le Père-Fouettard n’iront pas dans les écoles maternelles alsaciennes voir les enfants

Le vol s’est produit dans un local de la Maison des associations occupé par la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de la commune lorraine.

Un appel aux friandises

Les bonbons volés, la MJC n’avait alors prévu de distribuer aux enfants qu’un Saint-Nicolas en chocolat. Mais c’était sans compter la mobilisation de parents qui ont lancé l’idée d’une collecte de bonbons, poursuit le quotidien lorrain. Ils peuvent être déposés à la mairie de Blénod-Lès-Toul.