Australie: Prendre un selfie à l'intérieur d'un piège à crocodiles n'était pas une si bonne idée...

INSOLITE Une bande d'amis s'est pris en photo à l'intérieur d'un piège à crocodile, la police les rattrape...

Naomi Mackako

— 

Des crocodiles sont soupçonnés de rôder au large du Port Douglas Marina dans le Queensland.

Des crocodiles sont soupçonnés de rôder au large du Port Douglas Marina dans le Queensland. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

En Australie, quatre hommes se sont pris en photo à l’intérieur d’un piège à crocodile de mer mis en place par les autorités… La bande d’amis s’est donc immergée près du morceau de viande placé là pour les reptiles, d’après le Sydney Morning Herald.

Le cliché ainsi pris a été partagé sur les réseaux sociaux où il a fait forte impression. Un membre du ministère de l’environnement a partagé la photo litigieuse sur Twitter : « Sérieusement ? La viande mise dans ce piège est un appât. Pour les crocodiles. N’y nagez pas ! C’est stupide, et illégal. »

Incroyablement stupide et dangereux

« Je suis absolument stupéfaite, c’est un comportement incroyablement stupide et dangereux, je me demande si ces gars-là se disputent le prix des idiots de l’année ou le prix des idiots du siècle », a déclaré Julia Leu, la maire de Douglas Shire sur ABC Radio.

Le piège, placé au large duPort Douglas Marina dans le Queensland, en Australie, est utilisé pour attraper les crocodiles de la région. Des appâts sont disposés pour les attirer, ce qui en fait un endroit vraiment dangereux pour des baigneurs.