VIDEO. Timing parfait pour un petit chat qui vole la vedette en plein tournage

ANIMAL Un petit chat se met dans le champ de la caméra plein direct…

Naomi Mackako

— 

Le petit chat est tombé à pique dans le champ des caméras.

Le petit chat est tombé à pique dans le champ des caméras. — Capture d'écran du compte de @]Spiggitzfan sur Twitter

Les animaux ont vraisemblablement eux aussi le sens de l’humour. Le reporter Scott Madaus en a fait l’expérience lors du tournage en direct d’un reportage visant à observer des grands félins à Hernando dans le Mississipi. Un puma aurait été aperçu dans la région, comme le relate le Huffington Post.

« Un puma a été repéré », a déclaré le reporter en se dirigeant vers l’endroit où le gros chat avait été vu. C’est alors que l’équipe de tournage a reçu la visite inattendue d’un petit chat tout mignon. Le petit animal s’est planté devant l’objectif alors que le reporter présentait la zone où aurait été vu le « gros chat tacheté ». Quelle ironie de découvrir alors un petit chat inoffensif, assis sagement sur ses pattes arrière, l’air impressionné. « Et ce n’est pas ça, » a dit Scott Madaus. « Cela ressemble à un chat domestique. »

Très vite la vidéo est devenue virale. Le reporter a donc expliqué via son compte Twitter que peu de temps avant de lancer le direct, la petite bête s’était approchée et qu’il avait joué un instant avec elle. Il a dit à BuzzFeed qu’il trouvait ironique que le petit chat apparaisse juste au moment où il parlait d’une possible présence d’un puma.

« Si vous regardez la vidéo, il m’a fixé attentivement, » a-t-il dit. « Il tourne presque la tête vers l’endroit où le couguar a été identifié, genre, "Qu’est-ce que tu as dit ?" »

Probablement une fausse alerte

Il y a deux semaines, un riverain, David Sluder avait filmé ce qu’il avait appelé un « gros chat » qui se cachait près d’un restaurant. L’animal n’a pas été revu. Les experts émettent la possibilité qu’il n’ait s’agit uniquement d’un gros chat de la région. Après avoir examiné la séquence de David Sluder, Ricky Flynt, un biologiste au ministère de la faune, de la pêche et des parcs du Mississippi s’est prononcé : « Ce n’est pas une panthère ni un puma ou un lion de montagne. C’est un chat domestique », a-t-il dit au journal local Clarion-Ledger. « Vous pouvez le voir à ses oreilles dressées. A tous les coups, c’est un chat de maison. »