Une bouteille à la mer jetée aux Bahamas retrouvée deux ans plus tard en Bretagne

SURPRISE La bouteille s’est offerte un périple de 7.200 kilomètres entre Nassau et Plouhinec…

J.G.

— 

Illustration d'une bouteille posée sur une plage.

Illustration d'une bouteille posée sur une plage. — Tangi Bertin / Flickr.com

Une jeune femme a fait une incroyable découverte mardi sur la plage du Magouëro à Plouhinec dans le Morbihan. Alors qu’elle se promenait sur le sable, son regard a été attiré par une bouteille en verre qui jonchait la plage. A l’intérieur, la jeune bretonne a découvert un bout de papier sur lequel était griffonné un message à l’encre bleue, rapporte L’édition du soir de Ouest-France. « Si vous trouvez cette bouteille jetée depuis les Bahamas depuis le 7 mars 2015, contactez-moi », était-il écrit sur le message.

L’expéditeur habitué à jeter des bouteilles à la mer

Intriguée, elle a alors contacté l’expéditeur qui se trouve être un habitant de Jacksonville en Floride (Etats-Unis). Interrogé par le quotidien, cet Américain de 52 ans a expliqué qu’il faisait régulièrement des croisières et qu’à chaque fois, il lançait des bouteilles de vin vides à la mer avec un message à l’intérieur.

>> A lire aussi : Voici le plus vieux message jamais retrouvé dans une bouteille jetée à la mer

Sur la douzaine de bouteilles jetées, trois ont jusqu’à présent été trouvées. Sa bouteille retrouvée mardi s’est en tout cas offerte un joli périple de 7.200 kilomètres en un peu plus de deux ans. « C’est donc la première fois qu’une de mes bouteilles traverse l’océan Atlantique ! », s’enthousiasme le quinquagénaire américain.