Job de rêve: Devenez nounou de luxe pour 110.000 euros par an

BABY-SITTING Au programme pour la nanny choisie par un couple britannique : Porsche, Maserati, repas cuisinés par un chef étoilé et voyages à la Barbade, Londres, l’Afrique du Sud ou les Etats-Unis…

20 Minutes avec agence

— 

Une nounou (photo d'illustration)

Une nounou (photo d'illustration) — JACQUES DEMARTHON AFP

Un couple britannique domicilié à Londres (Grande-Bretagne) recherche pour ses quatre enfants une nanny dont la rémunération est à la hauteur du train de vie manifestement fastueux de la famille. Le salaire proposé s’élève à 110.000 euros par an ! A en croire l’annonce mise en ligne par les parents sur le site spécialisé Childcare​, il faudra être la perle rare pour mériter cette somme.

Diplômée en psychologie enfantine

Comme le note Le Progrès, la nourrice doit être diplômée en psychologie enfantine, justifier de 15 ans d’expérience en matière de garde d’enfant mais ne pas avoir elle-même de bambins.

La candidate doit accepter de signer une promesse de confidentialité mais aussi prendre des cours de self-défense si elle n’en maîtrise pas encore la technique. La nounou aura des journées chargées puisqu’elle est censée travailler de 7 heures à 20 heures, six jours sur sept.

>> A lire aussi : En Angleterre, des nounous formées par d'anciens agents secrets

Repas préparés par un chef étoilé

En échange, l’employée pourra partager les repas des enfants, préparés par un chef étoilé au Guide Michelin. Elle aura aussi la chance de conduire la Porsche, la Maserati ou le Range Rover du couple pour transporter les enfants de 2, 5, 7 et 15 ans.

D’autres trajets, aériens ceux-là, sont également à prévoir jusqu’à trois fois par semaine entre les propriétés du couple à Londres, Le Cap (Afrique du Sud), Atlanta (Etats-Unis) et La Barbade.

La future super nanny a donc intérêt à ne pas avoir peur de l’avion. Mais elle pourra faire ce qu’elle veut de son temps libre, sauf se livrer au binge drinking ou consommer de la drogue, sous peine de licenciement immédiat.

Plus de 300 candidatures

La petite annonce des richissimes Britanniques a rapidement fait le buzz. Le couple, qui a reçu « plus de 300 candidatures », explique que peu d’entre elles répondent à l’ensemble des critères demandés.

La famille demande donc « poliment » aux futures postulantes de ne pas perdre leur temps si elles ne correspondent pas au profil exigé.

>> A lire aussi : Sans surprise, l’Île-de-France est en tête des régions où le tarif d’une nounou est le plus élevé