VIDEO. Australie: Un couple découvre une araignée géante à l'heure du barbecue

ANIMAUX Le couple australien a baptisé l'araignée Aragog, comme dans Harry Potter...

20 Minutes avec agence

— 

Le couple a pris plusieurs photos de l'énorme araignée.

Le couple a pris plusieurs photos de l'énorme araignée. — Lauren Ansell

En rentrant chez elle dimanche soir, Lauren Ansell a fait une effrayante découverte. Une araignée géante s’était introduite dans la cuisine de sa maison de Mount Coolum, sur la côte australienne. L’araignée était « aussi grosse qu’une main d’homme » selon la description qu’elle en a faite au média local Sunshine Coast Daily.

« Elle nous empêchait d’utiliser notre barbecue »

« Nous l’avons contrariée et tenté de la déplacer afin que nous puissions cuisiner. Elle nous empêchait d’utiliser notre barbecue », a expliqué la locataire.

>> A lire aussi : Au Mexique, des chercheurs découvrent une nouvelle araignée mesurant 23 centimètres de diamètre

Son conjoint a tenté en vain de la tuer en l’écrasant dans la porte-fenêtre mais n’est parvenu qu’à lui couper deux pattes.

Une espèce non dangereuse pour l’homme

Avant que l’araignée ne réussisse à fuir vers le jardin, le couple l’a prise en photo et lui a donné un nom. « Nous avons décidé de l’appeler Aragog, à l’image des araignées géantes qu’on trouve dans Harry Potter. Nous sentions que celle-là avait couru dans la forêt interdite. »

L’araignée appartiendrait « à la famille des Sparassidae », explique le site maxisciences.com qui ajoute que « malgré leur aspect impressionnant, ces araignées ne sont pas considérées comme dangereuses. »