Etats-Unis: La ville d'Atlanta peint un arc-en-ciel sur la route pour célébrer la communauté LGBT

RAINBOW La ville d’Atlanta aux Etats-Unis, va peindre un arc-en-ciel sur un carrefour pour célébrer sa communauté LGBT…

Marie Lombard

— 

Un boulevard sera peint en multicolore pour les LGBT à Atlanta

Un boulevard sera peint en multicolore pour les LGBT à Atlanta — David Goldman/AP/SIPA

L’heure est aux arcs-en-ciel. La saison des Gay Pride et défilés LGBT est enfin arrivée et les marches se succèdent dans les différentes villes des Etats-Unis. Dans la ville d’ Atlanta, en Georgie, les habitants ont même décidé d’imprimer la tolérance sur le bitume.

>> A lire aussi : Paris veut renforcer son attractivité auprès des personnes LGBTI

Mardi, une commémoration y marquait le premier anniversaire de lafusillade dans la boîte de nuit Pulse, le 12 juin 2016 dans la ville d’Orlando. Le maire démocrate d’Atlanta, Kasim Reed, a déclaré dans un communiqué qu’il avait l’ambition de repeindre le carrefour de l’intersection de Piedmont Avenue et 10 th Street des couleurs de l’arc-en-ciel « afin d’affirmer le soutien permanent [de la ville] à ses habitants membres de la communauté LGBT ».

>> A lire aussi : Facebook: Un nouveau bouton de réaction «Pride» pour le mois des fiertés LGBT

Cette initiative avait déjà vu le jour dans la ville en 2015, sur le même carrefour, mais les couleurs avaient été effacées au bout de quelques semaines par la municipalité. Par la suite, une pétition de 20.000 personnes a été envoyée à la mairie afin de demander que l’arc-en-ciel demeure. Le nouvel arc-en-ciel, situé au cœur d’un quartier historiquement habité par la communauté LGBT, symbolisera la reconnaissance officielle de la diversité de la ville et de sa tolérance.