Macronmania: Des tee-shirts «Emmanuel Macron» en vente au Touquet

TENDANCE C'est un carton, la boutique a déjà écoulé son stock de t-shirts...

20 Minutes avec agence

— 

Emmanuel Macron peut se réjouir. La gérante d'une boutique du Touquet (Pas-de-Calais) surfe sur la macronmania en proposant des t-shirts à son effigi.

Emmanuel Macron peut se réjouir. La gérante d'une boutique du Touquet (Pas-de-Calais) surfe sur la macronmania en proposant des t-shirts à son effigi. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

La « Macronmania » continue de gagner du terrain, n’en déplaise à Benoît Hamon. Dernière preuve en date ? La boutique Cape Cod, installée au Touquet, vient de lancer une ligne de vêtements à l’effigie du président de la République, rapporte La Voix du Nord.

« Le Touquet - City of president »

Le chef de l’État et son épouse se rendent régulièrement dans la station balnéaire du Pas-de-Calais pour séjourner dans la magnifique villa Monejan, leur résidence secondaire.

>> A lire aussi : La «Macronmania» agace les internautes

Brigitte Cassez, gérante du magasin, a sauté sur l’occasion pour réaliser un joli coup marketing. Elle vend depuis peu une nouvelle collection de tee-shirts et sweat-shirts avec toujours le même logo : « Le Touquet - City of president ». Les produits sont disponibles en trois coloris : blanc, gris ou bleu.

« Les clients adorent l’idée »

Les clients devront tout de même débourser 39 € pour un t-shirt et 80 € pour un sweat. Un prix qui ne semble pas freiner les admirateurs d’Emmanuel Macron.

>> A lire aussi : Le Touquet s'adapte à Emmanuel Macron, son nouveau «Président-résident» de la République

« C’est déjà un carton, assure ainsi le quotidien régional. Les clients adorent l’idée ». La boutique aurait ainsi écoulé « en quelques jours seulement » le stock de tee-shirts pour homme. La gérante a déjà commandé de nouvelles pièces.

Brigitte Macron, cliente régulière de la boutique

« Brigitte Macron est cliente du magasin depuis plusieurs années. Elle est adorable avec tout le monde. On a voulu faire un clin d’œil avec cette petite ligne de vêtements », a confié Christine, l’une des vendeuses, à La Voix du Nord.

Brigitte Cassez, sa patronne, réfléchit déjà à de nouveaux produits pour élargir la gamme.