Arrêter de manger des avocats, le conseil d'un millionnaire pour devenir riche

LUTTE DES CLASSES Pour le milliardaire australien Tim Gurner, la passion des jeunes pour les « avocado toasts » les empêcherait de devenir riches…

Marie Lombard

— 

Les avocats ruinent les jeunes selon un millionnaire

Les avocats ruinent les jeunes selon un millionnaire — Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA

Quand les millionnaires font la leçon aux jeunes précaires. Invité sur le plateau de l’émission australienne60 minutes, le millionnaire Tim Gurner a donné un bon conseil à la génération Y : celui de manger moins d’avocats pour devenir riche.

« Ils veulent manger dehors tous les jours », a-t-il déploré, « ils veulent voyager en Europe chaque année. (…) Quand j’essayais d’acheter ma première maison, je n’achetais pas des toasts à l'avocat à 19 dollars et quatre cafés à 4 dollars chacun ».

C’est cette dernière remarque qui a fait bondir les internautes, écœurés de voir un millionnaire issu d’une famille aisée leur faire la leçon et réduire la jeunesse à quelques foodistas qui expliquent leur régime nutritionnel healthy sur Instagram. Certains ont ainsi rappelé que le grand-père de Tim Gurner lui avait donné 34.000 dollars pour qu’il puisse « débuter dans la vie ».

>> A lire aussi : Royaume-Uni: Quand l’avocat blesse, les chirurgiens esthétiques tirent la sonnette d’alarme

« Les jeunes qui veulent devenir propriétaires d’une maison devraient ARRETER d’acheter des avocats et COMMENCER par recevoir 34.000 dollars de leurs grands-parents pour commencer leurs carrières »

« Tim Gurner essaye de faire croire dans 60 minutes qu’il s’est construit tout seul, mais son père lui a fait un prêt pour acheter son premier immeuble. Quel **** »

«J’étais partie pour donner un acompte pour une maison l’année dernière, mais j’ai dépensé 44.000 dollars dans des avocado toasts»

Si la référence aux avocats faite par le millionnaire exclut totalement le dilemme écologique, la culture et l’importation des avocats étant synonymes de déforestation et de pollution, elle n’est cependant pas le fruit du hasard. Selon l’INSEE, le prix des avocats au kilo en France a augmenté de près d’un euro entre 2015 et 2016. Ainsi, les accros à l’avocat doivent maintenant payer 6,78 euros en moyenne pour avoir leur dose. Selon Bloomberg, cette augmentation est due à la passion des hipsters et foodistas qui sont prêts à payer plus cher pour déguster le fruit vert.