VIDEO. Etats-Unis: Ils ouvrent le bal de leur mariage avec un duel de sabres laser

MONDE Fans de « Star Wars » jusqu’au bout des ongles…

20 Minutes avec agence

— 

Deux Américains de l'Indiana ont choisi d'ouvrir le bal de leur mariage avec un duel de sabres laser, début mai 2017.

Deux Américains de l'Indiana ont choisi d'ouvrir le bal de leur mariage avec un duel de sabres laser, début mai 2017. — Facebook / Allen Bricker

Ils voulaient se marier le jour du «Star Wars Day », qui a lieu tous les 4 mai, mais la belle-mère en a décidé autrement. Jessica et Allen Bricker, deux Américains vivant dans l’Indiana, n’ont cependant pas renoncé à leur passion pour La Guerre des étoiles au moment de célébrer leur union, comme l’a repéré Mashable.

Tout commence lorsque la mère de la mariée refuse que le couple se dise « oui » un jeudi. Décision est alors prise d’organiser l’événement deux jours plus tard. Et quoi de mieux alors qu’une bataille au sabre laser pour rendre hommage à la saga culte ? Car c’est bien ce qu’ont choisi les deux amoureux en lieu et place d’une traditionnelle valse ou d’un quelconque pas de danse pour ouvrir le bal de leur mariage.

Plus de 48.000 vues

La vidéo du duel, mené au rythme d’une chorégraphie préparée en amont et en musique, a été partagée par le jeune marié sur sa page Facebook. « Tu sais que ta femme est incroyable quand elle est d’accord de réaliser une chorégraphie de duel de sabre laser pour votre première danse », a d’ailleurs écrit Allen Bricker sur le réseau social.

Publiée à l’origine le 6 mai dernier par un certain Jeremy Williams, la vidéo avait, ce lundi, été vue par plus de 48.000 internautes.

>> A lire aussi : VIDEO. Des jeunes mariés se défoncent pour leur première danse