La sanction du jour: Un père accompagne son fils en cours pour le surveiller

EDUCATION Au Texas, le père d’un lycéen dissipé s’est rendu en cours avec lui pour le calmer et l’empêcher de bavarder…

Marie Lombard

— 

Un père a accompagné son fils en cours pour le surveiller

Un père a accompagné son fils en cours pour le surveiller — WITT/SIPA

Comment calmer un élève dissipé. Bradley Howard, un lycéen texan de 17 ans, a fait la douloureuse expérience de ce qui attend un élève trop bavard en cours de physique.

Alors que son fils avait reçu plusieurs avertissements concernant son comportement en classe, le père de Bradley l’a menacé de venir s’asseoir à côté de lui en cours. Il aime « être le centre de la fête, ce qui le met dans le pétrin de temps en temps » a-t-il raconté à propos de son fils à BuzzFeed News.

>> A lire aussi : Inde: Ils escaladent un centre d'examen pour aider les étudiants à tricher

Alors, quand un énième mot de plainte des professeurs est arrivé à la maison, le père de Bradley s’est pointé en cours de physique. « J’étais un peu nerveux au milieu de ces adolescents (…) mentalement je n’étais pas préparé à être dans une telle situation » a-t-il raconté avant d’ajouter que les amis de son fils « avaient passé un bon moment. Surtout sachant que Bradley était mis dans une situation inconfortable ».

>> A lire aussi : Chine: Le drone, dernière arme anti-triche au bac

Son fils s’est tenu à carreau et la professeur de physique a été très reconnaissante de la venue du père. Ce dernier espère cependant que c’était la première et dernière fois qu’il faisait ça et « ne pense pas le refaire un jour ».

Mots-clés :