Une famille re-crée l'univers de Game of Thones dans une série de photos

FICTION Une famille belge a voyagé à Cornwall (Angleterre), pour célébrer l’anniversaire du père dans une ambiance Game of Thrones. Et l’effet est réussi…

Marie Lombard

— 

Une famille belge a créé une série de photos ambiance «Game of thrones»

Une famille belge a créé une série de photos ambiance «Game of thrones» — Flickr.com

« Summer is coming », et certains ont trouvé une manière originale de redonner vie aux malheureux Stark. Wim Tilkin, un habitant de Kortenaken dans le nord de la Belgique, n’avait qu’un seul souhait pour l’anniversaire de ses 50 ans. Comme lui, ses deux enfants et sa femme sont de grands fans de la série Game of Thrones, il a donc demandé à faire un voyage à Cornwall, en Angleterre, pour y prendre des photos restituant l’ambiance de la série fantastique.

Wim Tilkin en roi Goron

C’est ainsi que, prenant exemple sur la maison Stark de la série, la famille a constitué son propre « clan », avec falaises et bâtisses de pierre à l’appui. « L’histoire que nous avons faite est "inspirée" des séries mais n’a rien à voir avec les personnages et les livres » de Game of Thrones, a raconté Wim Tilkin au Huffington Post. Ainsi, la série de photos néogothiques prise par la photographe Sheridan’s Art s’appelle « Les chroniques de Goron » et raconte en image l’histoire d’un roi forcé de battre les forces du mal menaçant son royaume au cours de combat héroïque contre des sorcières (notamment).

Pour préparer son personnage, Wim Tilkin a laissé pousser sa barbe et ses cheveux pendant pas moins de 9 mois. « Les gens au travail ont commencé à me voir comme un étrange sauvageon et m’ont ignoré » a-t-il ainsi témoigné au Huffington Post. Maintenant que le shooting est passé, il pourra sans doute se couper les cheveux et ainsi regagner l’estime de ses collègues.