VIDEO. Inde: Il saute d'un toit pour échapper à l'attaque d'un léopard

ANIMAUX Un garde forestier de l’est indien a été forcé de sauter du toit où il travaillait pour échapper à l’attaque d’un léopard affamé…

Marie Lombard

— 

Un léopard a attaqué un homme sur un toit

Un léopard a attaqué un homme sur un toit — Gene J. Puskar/AP/SIPA

Il existe des villes dans lesquelles la plus grande menace animale n’est pas les rats. Le journal IndiaExpress  a rapporté lundi que le village indien de Kuruli, dans la zone forestière de Kantabanji, à l’est du pays, a vécu pendant quelques heures sous la menace d’un léopard. L’animal serait ainsi entré dans la ville avant de trouver refuge dans un immeuble et d’y être encerclé par des gardes forestiers. Alors que ces derniers attendaient que l’animal daigne ressortir du bâtiment, une vidéo montre que le félin s’est en fait sauvé par le toit, sur lequel travaillait un garde forestier.

>> A lire aussi : VIDEO. Léopard versus python: qui aura le dessus ?

Pour échapper à l’attaque, ce dernier n’a eu d’autre choix que de sauter du toit dans un bond spectaculaire. Selon la chaîne de télévision ANI, le léopard a finalement été rattrapé après douze heures de traque et 3 blessés dont le malheureux garde forestier et un adolescent de 16 ans. L’animal effectue actuellement un court séjour au Zoo de Nandankanan à Bhubaneswar au terme duquel il sera remis en liberté si possible loin des zones d’habitations.