Présidentielle: GiedRé invite à une soirée «érectorale» à la Fistinière pour le second tour

POLITIQUE Postée sur Facebook, la vidéo de la chanteuse est devenue virale...

20 Minutes avec agence

— 

La chanteuse GiedRé à Paris lors de la 4e édition de la Nuit de la Déprime, en février 2017.

La chanteuse GiedRé à Paris lors de la 4e édition de la Nuit de la Déprime, en février 2017. — SADAKA EDMOND/SIPA

Elle a souhaité réagir à sa manière. La chanteuse GiedRé a lancé une invitation un peu particulière à l’approche du second tour de l’élection présidentielle. Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, elle convie ses fans à participer à une soirée « érectorale » le 6 mai à la Fistinière afin de se préparer aux « cinq prochaines années que nous allons tous passer à nous faire enculer ». Voilà qui est dit.

La vidéo a des allures de clip de campagne, avec une lumière vive et des sous-titres. « Vous l’aurez sûrement remarqué, je n’ai pas pour habitude de m’exprimer sur des questions politiques » commence l’humoriste.

Un monologue teinté d’ironie

Avec ironie, la chanteuse poursuit son monologue en précisant qu’elle a l’obligation, en tant que personnalité publique, comme Yannick Noah en son temps, d’intervenir dans le débat.

« Mon engagement sera à la hauteur de l’importance des moments que nous nous apprêtons à vivre », prévient l’artiste, avant de lancer son invitation dans cette chambre d’hôtes située dans le Cher et rendue célèbre par un reportage.

>> A lire aussi : #Toutsexplique: «Le fist-fucking exige une forme de délicatesse»

« Le choix du lieu m’est apparu comme une évidence », poursuit la chanteuse de manière très sérieuse, ajoutant même que les places pour assister à cette soirée sont comptées. Postée ce lundi sur Facebook, sa vidéo avait été vue ce mardi près de deux millions de fois.