VIDEO. Une demande de mariage en plein marathon de Londres

ROMANTIQUE Un coureur s'est arrêté au 38 ème kilomètre du marathon de Londres dimanche pour demander sa compagne en mariage...

Marie Lombard

— 

Il demande sa compagne en mariage pendant le marathon de Londres

Il demande sa compagne en mariage pendant le marathon de Londres — Oliver Dixon/Shuttersto/SIPA

Encore un coup des endorphines. Alors que des milliers de candidats couraient dimanche pour le marathon de Londres, l’un d’eux a pris le temps de faire une pause pas comme les autres au 38 ème kilomètre. S’approchant de sa compagne qui se trouvait derrière les barrières pour l’encourager, Jon Higgins a mis un genou à terre et l’a demandée en mariage dans la foulée (c’est le cas de le dire). A coté d’eux, un membre de l’association Cystic Fribosis Trust, qui lutte contre la mucoviscidose (ou fibrose kystique) et à laquelle le couple appartient, les a filmés.

 

>> A lire aussi : VIDEO. Un astronaute britannique va courir le marathon de Londres à bord de l'ISS

Dans une déclaration, l’organisme a témoigné son soutien à Jon Higgins : « Jon vient d’effectuer des mois de dur entraînement pour la course de 42 kilomètres afin de battre la mucoviscidose pour sa fille Eva, qui vit avec cette maladie dévastatrice. » Le couple se connaît depuis 4 ans et devrait se marier à la fin de l’année.