Espagne: Le footballeur Isaac Cuenca prend un selfie avec le «pacificador» nu de Grenade

PEOPLE Le sportif de Grenade a immortalisé sa rencontre avec « le faiseur de paix », un individu qui se promène nu dans les rues de la ville...

20 Minutes avec agence

— 

Le footballeur espagnol Isaac Cuenca.

Le footballeur espagnol Isaac Cuenca. — MANU FERNANDEZ/AP/SIPA

Isaac Cuenca, footballeur espagnol de 26 ans évoluant dans le club de Grenade, a publié un selfie sur son compte Twitter qui a fait réagir les internautes. Sur le cliché, pris sur la Plaza Nueva de la ville andalouse, on voit le footballeur au premier plan, lunettes de soleil sur le bout du nez et en arrière-plan, un homme complètement nu.

Un « faiseur de paix »

Le sportif a en fait croisé la route du « pacificador », le « faiseur de paix » et a souhaité immortaliser l’instant. Il s’agit d’un individu barbu qui se promène nu depuis quelques jours dans les rues de la ville. Interrogé par la police sur son but, l’homme en tenue d’Adam a seulement indiqué qu’il était à la recherche de la paix, rapporte L’Équipe.

Ce cliché, qui est devenu viral sur les réseaux sociaux, a permis d’apprendre qu’il n’était pas interdit de déambuler nu à Grenade, contrairement à d’autres villes d’Espagne et même du monde.

>> A lire aussi : VIDEO. Un homme nu, filmé en train de marcher sur l'autoroute

 

Mots-clés :