Etats-Unis. Le gouverneur de Virginie montre une bouse de vache pour désigner le budget de l'état

ETAT-UNIS Le gouverneur de Virginie occidentale a montré jeudi une bouse de vache à la presse pour désigner le budget de son État…

Marie Lombard

— 

Le gouverneur de  Virginie exhibe une bouse pour illustrer le budget de son Etat

Le gouverneur de Virginie exhibe une bouse pour illustrer le budget de son Etat — Screenshot Facebook.com

Illustrer concrètement son propos est souvent le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi, le gouverneur de la Virginie occidentale c’est littéralement lâché. Mécontent du budget alloué à son Etat par la Chambre des représentants et le Sénat, estimé à 4.1 milliards de dollars selon NBC4, Jim Justice a comparé cet argent à une bouse de vache. Bouse de vache qu’il a amenée avec lui, histoire d’être plus concis.

>> A lire aussi : La bouse de vache, avenir du Web?

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter et vue plus de 38.000 fois, on voit le gouverneur assimilé son budget à «un hamburger avec rien à l’intérieur» puis à «un sandwich à la mayonnaise». Ce faisant, il soulève des couvercles sur la table devant lui et sous lesquels se trouvent les animaux suscités. Quand vient le tour de comparer l’argent qui lui est alloué à «un tas de décisions politiques de m****», l’élu soulève inévitablement un couvercle sous lequel se cache une bouse.

>> A lire aussi : Comment les bouses de vache peuvent-elles fournir de l'énergie?

De façon moins imagée et plus concrète, Jim Justice a ensuite utilisé son droit de véto sur le budget. L’initiative a visiblement plu à Gaylene Miller, la présidente de l’AARP de Virginie Occidentale, une association qui défend les droits des personnes à la retraite : «Voilà qui est le gouverneur. C’est ce que nous attendions de lui […] Je pense que son honnêteté est rafraîchissante» a-t-elle ainsi confié à  Metro News. Reste à espérer pour le gouverneur qu’il obtiendra ce qu’il veut sinon il sera dans la m****.