Base-Ball. Un chat s'incruste durant un match des Marlins

ANIMAUX Un chat a attiré l'attention sur lui alors qu'il se cachait sur le terrain de Base-Ball des Marlins pendant un match mardi...

Marie Lombard

— 

Un chat a grimpé sur un panneau publicitaire durant un match des Marlins

Un chat a grimpé sur un panneau publicitaire durant un match des Marlins — Screenshot Twitter.com

Même les joueurs de handball doivent s’incliner devant les chats. Durant le match de baseball des Miami Marlins contre les Atlanta Braves qui se déroulait mardi à Miami, un invité surprise s’est invité sur le terrain. Un invité qui n’avait certainement pas payé son ticket mais qui a tout de même atteint la meilleure loge. Il s’agissait d’un chat gris qui, caché sous les panneaux publicitaires autour du terrain, tentait de se faire le plus petit possible pour échapper au bruit et aux regards.

>> A lire aussi : Taïwan dit stop à la consommation de viande de chat et de chien

Alors que joueur de champ des Marlins Giancarlo Stanton s’approchait, le chat a pris la fuite sur le terrain et commencé à grimper sur une publicité rose lumineuse pour T-Mobile. Le félin s’est alors réfugié sur sculpture qui s’allume et lance des jets d’eau à chaque home run des marlins. Manifestement soulagé d’avoir échappé aux mains des humains, il s’est ensuite couché là, à une hauteur idéale pour regarder le match. Le jeu a repris mais il a été annoncé que la sculpture ne serait cette fois pas activité afin de ne pas effrayer la bête.

>> A lire aussi : VIDEO. Ces deux chats appuient sur une sonnette pour avoir des croquettes et font rire la Toile

Les commentateurs du match quant à eux n’ont pas retenu leurs exclamations de joies et de frayeur au gré des péripéties du félin, qu’ils ont même qualifiées d'« exceptionnelles ». L’animal s’est ensuite évanoui dans la nature sans laisser de trace selon le New York Times qui a interviewé des joueurs. Il a en tout cas porté chance aux Marlins qui ont gagné 8-4.

Mots-clés :