VIDEO. Un pigeon s'écrase contre le passager d'un manège Grand Huit lancé à 180 km/h

PARC D'ATTRACTION Un visiteur du Parc d’attractions Ferraliland en Catalogne (Espagne) s’est pris un pigeon en pleine figure alors qu’il était lancé à 180 km/h sur le Grand Huit…

Marie Lombard

— 

Un pigeon a heurté le passager d'un manège Grand Huit

Un pigeon a heurté le passager d'un manège Grand Huit — Christian Escobar Mora/SIPA

« Ferme ta bouche tu vas avaler »…des pigeons ? Un nouveau parc d’attractions thématique 100 % Ferrari, le Ferrariland, a ouvert ses portes à Salou, dans la région de Barcelone (Espagne). Sa particularité ? Il possède le roller-coaster le plus haute (112 mètres) et le plus rapide d’ Europe : il peut ainsi passer de 0 à 180 km/h en 5 secondes seulement. De quoi laisser tripes et boyaux derrière soi.

>> A lire aussi : VIDEO. Toulouse: Des «canons à poulets» à la pointe pour connaître l'impact des oiseaux sur les avions

Mais la vitesse du manège a hélas provoqué la mort d’un volatile qui passait par là. Le jour de l’inauguration, alors qu’un visiteur du parc avait décidé de faire un tour du manège avec sa caméra embarquée, un pigeon est venu s’écraser contre lui. D’après ce que l’on peut deviner de la vidéo, il semble que le choc ait tué l’oiseau. Le visiteur lui s’en tire bien mais a probablement pris une bonne douche en rentrant chez lui. En tout cas sa vidéo a beaucoup amusé les internautes qui ont été plus de 865.000 à la visionner.