L'idée du jour: Un mariage à la Harry Potter

MARIAGES Un couple américain a célébré son mariage dans une chateau hotel à Los Angeles, dans une ambiance très proche de celle des films de Harry Potter...

Marie Lombard

— 

Un couple fête son mariage dans un décors semblable à celui de Poudlard

Un couple fête son mariage dans un décors semblable à celui de Poudlard — Wikipédia Commons

Vous n’avez pas reçu votre lettre d’inscription à Poudlard quand vous aviez 10 ans ? Rien n’est perdu ! Les photos du mariage pas comme les autres d’un couple américain viennent d’être postées sur Twitter. Cindy et Matthew avaient ainsi choisi de s’unir sur le thème de Harry Potter, dans un décor très similaire à celui de l’école Poudlard.

En février 2016, la cérémonie a pourtant eu lieu à l’hôtel Hollywood Castle  à Los Angeles, un édifice style Moyen-Age fait de vieilles pierres et comportant de petites tourelles ainsi qu’un pont-levis. « C’était un des quelques endroits que nous avons trouvés et qui traduisent le sentiment magique de Poudlard », a raconté Cindy au site de l’entrepreneuse et femme de télévision Martha Stewart ( Martha Stewart Weddings). Ainsi, la mariée « voulait un mariage inspiré par la nature sombre et maussade des films » de la saga. Une volonté à laquelle s’est plié le marié, qui pour sa part « n’avait pas lu un seul livre ».

>> A lire aussi : Il assure qu’il ne lira jamais «Harry Potter», un libraire lui envoie le tome 1 ligne par ligne sur Twitter

Les invités étaient encouragés à revêtir leurs robes noires et leurs chapeaux tandis que la mariée a (tout de même) enfilé la traditionnelle robe blanche. Les pâtisseries et autres confiseries venaient de chez Honeydukes (confiserie des sorciers), et sur certaines photos, les mariés s’embrassent sous un nuage de cierges volants (tenus par des ficelles certainement).

>> A lire aussi : «Harry Potter»: Une théorie sur la mort du professeur Rogue affole les fans

C’est la mariée, calligraphe de profession, qui a en partie fait la décoration, selon Martha Stewart Weddings. Elle a fabriqué des cadeaux empaquetés dans des emballages de chocogrenouilles (chocolat cher au cœur des sorciers), a changé des livres récents en vieux grimoires et fabriqué des invitations en forme de carte du Maraudeur (carte qui révèle les déplacements des uns et des autres).